BCL tour 20: Présentation du match LS – Wohlen

Dimanche après-midi à 15h, les boys de Fabio Celestini, solides leader de Challenge League, se déplacent à Wohlen avec toute la confiance acquise grâce à leur victoire lors du derby vaudois, jamais facile à obtenir, face au FC Le Mont.


L’équipe est bien en place et a démontré toute son envie et sa solidarité dimanche dernier.  Avec un dernier quart d’heure en infériorité numérique, elle a su gérer son avantage, qui sur l’ensemble la partie était méritée.

Petit clin d’œil à Wohlen puisque l’équipe est entrainée par Martin Rueda, qui a laissé de très bons souvenirs du côté de la Pontaise avec la montée en Super League lors de la saison 2010/2011. On se souvient tous de la fin de saison extraordinaire des Lausannois qui avaient coiffés au poteau Lugano et Vaduz.

Nous espérons un bon résultat, puisque Wohlen semble bien convenir aux Lausannois qui les ont battus à deux reprises lors du premier tour. Une victoire face à l’actuel 4è au classement serait une préparation idéale avant la venue du FC Wil, le samedi 22 février à 17h45, pour le choc au sommet à la Pontaise.

A noter que le match LS – Wohlen sera à suivre en live sur notre compte Twitter (@lausanne_sport).

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

29.08.2015: Lausanne Sport – FC Wohlen 2-0
La Pontaise, 3520 spectateurs
Buts LS : 68’ Lavanchy, 83′ Roux

17.10.2015: Wohlen – Lausanne-Sport 1-2
Niedermatten, 490 spectateurs
Buts LS : 13′ Roux (P),  46′ Roux,
But Wohlen : 23’ Weber

QUE SONT-ILS DEVENUS: DOMINIQUE HERR

Dominique quels sont vos meilleurs souvenirs au LS et dans votre carrière ?

Comme beaucoup, le match contre la Real Sociedad reste un super souvenir avec le LS. Il y a aussi le match avec l’équipe de Suisse et la victoire contre la France sur le score de 2-1, à la Pontaise, avec Roy Hodgson comme entraîneur.

Un mauvais moment au LS ?

La perte du championnat (1990) malgré la victoire contre Lucerne lors du dernier match. Nous avons perdu le titre car GC avait inscrit un penalty généreux dans les dernières secondes contre YB. Nous étions sur la pelouse dans l’attente du résultat… C’était une grande déception. Il y a aussi l’élimination en Coupe d’Europe contre La Gantoise. Nous avions gagné 1-0 en Belgique (but de Cina) mais nous avons perdu aux pénalties à Lausanne.

Quel entraîneur vous a marqué durant votre carrière ?

Ueli Stielike avec l’équipe Suisse qui nous a fait prendre conscience de nos qualités et nous a fait changer de mentalité. Il y a aussi Roy Hodgson, sur le plan tactique, il était incroyable. Il avait tout dans la tête et des idées très claires.

Une anecdote au LS ?

L’arrivée d’Antognoni dans le vestiaire. Nous étions la plupart en basket-jeans et Giancarlo a poussé la porte du vestiaire, il était en costume, souliers vernis et chaussettes jusqu’aux genoux. La grande classe. Un vrai champion du monde !

Un coéquipier qui vous a marqué ?

Franck Verlaat ! L’Ajax était mon équipe favorite quand j’étais gamin. Et Franck, c’était un vrai pro ! On s’entendait vraiment bien.

DOMINIQUE HERR

Poste: Défenseur
Né le: 25.10.1965
Au LS: 4 saisons, entre 1987 et 1992
Autres Clubs: FC Bâle, FC Sion
Equipe de Suisse: 52 sélections

Texte: Patrick Vulliamy.
Photo: Pascal Muller.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×