fbpx

BCL Tour 22: LS – Schaffhouse, présentation du match

Avec un début de deuxième tour parfait (3 matches, 3 victoires, 7 buts marqués, 3 buts reçus), le Lausanne-Sport est le patron de cette Challenge League. Après la victoire face au dauphin Wil, et surtout la magnifique performance, quelle première mi-temps, on serait tenté de dire « au suivant ».

Ceci d’autant plus qu’après le duel au sommet de la semaine dernière, c’est le choc des extrêmes puisque les Schaffhousois pointent actuellement à la dernière place du classement. Cependant, pour chaque équipe dans ce championnat, le LS reste l’équipe à battre. Mais avec la qualité du staff technique et la mentalité qu’il insuffle à l’équipe, il est certain que les boys de Fabio Celestini seront préservés de tout excès de confiance.

Force est de constater que les confrontations face à Schaffhouse conviennent bien aux Lausannois. En effet, le premier tour s’est soldé par deux victoires et 5 buts inscrits pour aucun encaissé. L’équipe entraînée par Maurizio Jaccobacci – qui a d’ailleurs joué au LS (saison 1993-94) – occupe la dernière place du classement de Challenge League. A noter aussi que les jaunes et noirs peinent à inscrire des buts, puisqu’ils ont la deuxième moins bonne attaque de la ligue avec seulement 20 buts en 21 rencontres.

Ce déplacement à Schaffhouse sera diffusé en direct sur Teleclub lundi soir. L’occasion pour les supporters qui ne feront pas le déplacement de voir avec plaisir cette belle équipe joueuse et conquérante.

En attendant, le derby romand face à Xamax (dimanche 6 mars), une bonne performance doit continuer de rythmer le quotidien des bleus et blancs.

Bon match et Allez Lausanne !

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

21.11.2015: Schaffhouse – Lausanne Sport 0-4 (0-1)
Breite, 998 spectateurs
Buts : 18’ Roux, 50’ Marazzi, 61’ Lavanchy, 83’ Marazzi.

13.08.2015: Lausanne-Sport – Schaffhouse 1-0 (0-0)
Pontaise, 3’120 spectateurs
But : 59′ Pasche.

ILS ONT JOUÉ AU LS: QUELS SOUVENIRS STEFAN REHN A-T-IL GARDÉ ?

Stefan, quels sont vos meilleurs souvenirs au LS ?
Les deux victoires en Coupe Suisse ! Mais avec mon amie Annelie nous avons vraiment adoré la Suisse, ses habitants, tout !

Un mauvais moment au LS ?
Comme beaucoup de mes anciens coéquipiers, c’est le fameux match perdu sous la pluie contre Servette. Je crois que l’on méritait vraiment le titre cette année-là.

Quel entraîneur vous a marqué durant votre carrière ?
Le meilleur entraîneur que j’ai eu est l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suède, Tommy Söderberg. Un excellent entraîneur.

Etes-vous toujours en contact avec d’anciens coéquipiers du LS?
Je suis toujours en contact avec Andres Gerber et Erich Hänzi.

Un but dont vous vous souvenez ?
Je n’en ai pas en particulier, ce qui m’intéressait était la victoire de l’équipe. Peu
importe qui inscrit le but.

Suivez-vous le LS depuis la Suède ?
Bien sûr que je suis les résultats !

Quel footballeur vous a le plus marqué durant votre carrière ?
J’ai toujours admiré le Maradona… footballeur.

Stefan Rehn sous le maillot du LS

STEFAN REHN

Nationalité: Suédoise
Né le: 22.11.1966
Au LS de 1995 à 2000:
– 172 matches, 33 buts
– double vainqueur de la Coupe Suisse 1998 et 99
Autres Clubs: Djurgardens, Everton, Göteborg.
Equipe nationale: avec la Suède, 45 sélections et 6 buts.

Texte: Patrick Vulliamy.