BCL Tour 27: Présentation du match LS – Chiasso

Quatre matches, trois points. Les bleus et blancs piétinent un peu au classement. Mais leur avance sur le FC Wil reste à quatre points avec un match à rattraper face à Schaffhouse. Une légère baisse de régime est inévitable durant une saison. Même si ce petit brin de réussite nous fuit ces derniers temps, le jeu et l’envie restent bien en place. Les statistiques et les occasions de buts sont réelles et nous rassurent. Et le but à la dernière minute de Walter Pandiani confirme – une fois encore – que les lausannois ne s’avouent jamais vaincus !

Dimanche, c’est le long déplacement de Chiasso qui est au programme. Lors du premier tour, chaque équipe a remporté une victoire. Souvenez-vous, après la troisième journée et leur victoire à la Pontaise, les tessinois étaient seuls en tête du classement. Aujourd’hui ils figurent en bas de classement.

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

01.08.2015: Lausanne Sport – FC Chiasso 1-2
La Pontaise, 3’350 spectateurs
Buts: 4’ Gétaz 1-0, 45′ Madero 1-1, 55′ Ciarrocchi 1-2.

26.09.2015: FC Chiasso – Lausanne-Sport 1-2
Riva IV, 600 spectateurs
Buts: 4′ Roux 0-1,  33′ Diarra 1-1, 73‘ Roux 1-2.

SOUVENEZ-VOUS, ILS ONT JOUÉ AU LS

Aujourd’hui, c’est Patrick Sylvestre qui répond à nos questions.
 Né le 01.09.1968, ce milieu défensif ou milieu droit a joué au LS durant 2 saisons (1993 à 1995). Il a également joué à La Chaux-de-Fonds, Lugano et Sion. Il a 11 sélections en équipe nationale et il a participé à la World Cup aux Etats-Unis en 1994.




Votre meilleur souvenir au LS

A la naissance de mon premier garçon en décembre 1993, j’ai marqué à la Pontaise contre Xamax et le speaker a fait un petit coucou au nouveau venu, cela m’avait beaucoup touché.

Un mauvais moment au LS ?

Le tour final durant mes deux saisons au LS. On s’est qualifié facilement les deux fois pour le tour final en finissant au pied du podium. Le championnat se déroulait en deux phases et il fallait figurer dans les 8 premiers à Noël pour prendre part au tour final. Nous avions beaucoup d’ambition pour le 2ème tour, malheureusement cela ne s’est pas concrétisé durant le printemps.

Un but dont vous vous souvenez ?
A mon arrivée au LS, en juillet 1993, lors du premier match de championnat contre Lugano, mon ancien club. J’avais marqué un but pas vilain d’une volée au 2ème poteau sur corner.

Une anecdote ?
J’ai joué plusieurs matches sous infiltration à l’automne 1994 après la coupe du monde aux Etats-Unis, j’avais un souci avec un genou, mais je voulais jouer. Je me souviens que le médecin du club de l’époque me faisait rentrer un peu plus vite de l’échauffement afin de faire l’infiltration pour le match. Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant sur le terrain pour le coup d’envoi, le brouillard était tombé sur la Pontaise et le match annulé !

PATRICK SYLVESTRE

Poste: Milieu de terrain
Né le: 01.09.1968
Au LS: 2 saisons, entre 1993 et 1995
Autres Clubs: La Chaux-de-Fonds, Lugano et Sion
Equipe de Suisse: 11 sélections, participation à la Coupe du Monde 1994

Texte: Patrick Vulliamy.
Photo: Pascal Muller.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×