BCL Tour 3: Lausanne reçoit le leader

Chiasso pour le round 3

Troisième journée de championnat ce samedi 1 août. Après une défaite honorable lundi à Neuchâtel, le LS joue son deuxième match à domicile de la saison. Cette défaite n’a pas affaibli l’engouement populaire et la motivation de l’équipe. Face au provisoire leader, il faudra marquer !


Photo: Pascal Muller

Lundi dernier, la défaite subie face à Xamax laissait un goût amer dans les bouches vaudoises. Dominant et joueur, Lausanne s’était créé beaucoup d’occasion sans jamais parvenir à « planter ». Xamax, plus réaliste, sortait donc vainqueur de ce derby romand. Cette défaite a tout de même permis de souligner une nouvelle fois les qualités lausannoises. Même si la finition laisse à désirer, on a pu observer de belles actions de jeu et on a senti que l’équipe prenait gentiment des automatismes.

L’adversaire

Chiasso réalise un bon début de saison puisqu’après deux journées de championnat, les Tessinois sont tout simplement leader de Challenge League. Certes, les hommes de Marco Schällibaum ne disposent que de 4 points et le classement est donc plus que serré. Pour sa première de la saison, Chiasso avait tenu tête au Mont sur sa pelouse de Baulmes avec un score final de 1-1. Le week-end dernier, au Tessin cette fois, Chiasso a disposé de Schaffhouse sur le score de 3-0. Deux matchs, aucune défaite et 4 points qui font d’eux l’équipe, pour le moment, la plus prolifique du championnat !

La confrontation

Le score au niveau des confrontations entre les deux équipes est pour le moins équilibré. La saison dernière, les deux équipes s’étaient rencontrées pour la première fois à la Pontaise le 14 août pour une victoire lausannoise sur le score de 2-0. Quelques mois plus tard, les Vaudois s’étaient par contre lourdement inclinés au Tessin sur le score de 4-1. En 2015 maintenant, les deux formations se sont à chaque fois séparée sur un score de 1-1, que ce soit en février au Tessin ou en avril à la Pontaise. Pas de favori donc au niveau des confrontations directes !

Le groupe

Une bonne nouvelle dans le groupe lausannois: Walter Pandiani sera opérationel pour le match de samedi face à Chiasso. L’attaquant uruguayen, blessé lors des deux premières journées, sera cette fois à disposition de Fabio Celestini. Castella a lui repris les entraînements avec le groupe mais pas encore à 100%. Le portier vaudois n’effectue encore pas de plongeons. Autre absence : le portier Kevin Martin sera indisponible pour deux ou trois semaines. Le jeune vaudois a du se faire opérer de l’appendicite en urgence.

Deuxième match à la Pontaise en ce jour de fête nationale. Rendez-vous dès 14h pour l’animation musicale puis dès 15h00 pour le match !

___________________________________________

Infos pratiques

Animation: DJ dès 14h00 devant le Stade Olympique de la Pontaise, avec So Pink Mafia.

Ouverture des caisses: Le jour de match, 14h00

ConcoursGagnez vos places et d’autres lots exclusifs du Lausanne-Sport

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×