BCL Tour 32: présentation du match Aarau – Lausanne

C’est désormais officiel, les bleus et blancs évolueront la saison prochaine en Raiffeisen Super League ! La Swiss Football League a officialisé la nouvelle jeudi, puisque le FC Wil renonce au recours contre la décision de première instance. Cette promotion couronne une saison exemplaire tant au niveau du jeu que des résultats. Mais cette promotion, le LS la souhaite sur le terrain et veut absolument le titre de champion de Challenge League. Avant la nouvelle de jeudi, il manquait deux tous petits points pour assurer cette promotion et ce titre. Aujourd’hui, nous sommes certains que les boys de Fabio Celestini vont aller les chercher lundi soir dans le vétuste mais toujours chaleureux Brüglifeld d’Aarau.

La rencontre promet d’être belle, puisque le FC Aarau accompli un magnifique 2ème tour. D’ailleurs, il y a quelques semaines à la Pontaise, les argoviens tenaient les trois points avant que Pandiani n’égalise dans les dernières secondes de la rencontre…
Allez Lausanne !

DERNIÈRES CONFRONTATIONS:

23.09.2015: Lausanne Sport – FC Aarau 1-1
La Pontaise, 1’480 spectateurs
Buts LS: 21e Roux 1-0, 78e Spielmann 1-1.

26.10.2015: FC Aarau – Lausanne-Sport 0-3
Brügglifeld, 3201 spectateurs
Buts: 36e Roux 1-0, 47e Margairaz 2-0, 82e Feuillassier
 3-0.

04.04.2016: Lausanne Sport – FC Aarau 1-1
La Pontaise, 3’550 spectateurs
Buts : 79e Garat 0-1, 92e Pandiani 1-1
.

SOUVENEZ-VOUS, ILS ONT JOUÉ AU LS

Vos meilleurs souvenirs au LS ?
Il y en a beaucoup. Sportivement, les matches de Coupe d’Europe (Celta Vigo, Lazio Rome) et la folle série de 3 finales en Coupe Suisse. Sinon, l’ambiance du groupe, le soutien du public. L’ambiance devant la Pontaise avant et après les matches resteront d’excellent moments.


Un mauvais moment au LS ?
Comme beaucoup le fameux match perdu contre Servette. D’ailleurs ce match n’aurait jamais du se jouer Le terrain et la pluie rendaient les conditions trop difficiles.

Quel entraîneur vous a marqué durant votre carrière ?
Tous mes entraîneurs m’ont beaucoup apporté et même dans les moments difficiles. Toutefois, une mention spéciale à Lucien Favre que j’ai cotoyé à Servette.

Une anecdote au LS ?
J’avais toujours mon anniversaire lors des camps d’entraînement. Je me souviens bien de celui de l’Ile Maurice, puisque j’ai eu droit à quatre gâteaux d’anniversaire ! Il y a aussi eu une grande fête improvisée dans ma chambre d’hôtel qui s’est ensuite prolongée sur la plage avec toute l’équipe. Par contre, le lendemain matin, c’était un peu compliqué puisque Bregy (entraîneur à cette période) nous avait distribué quelques amendes… car lors du contrôle en chambre… nous n’y étions pas !

Un coéquipier qui vous a marqué ?
Stephan Rehn. Un joueur complet et exemplaire hors et sur le terrain. Au début, nous nous parlions en anglais, mais il a fait par la suite des progrès en français ! J’ai de temps en temps de ses nouvelles.

OSCAR LONDONO

Poste: Milieu de terrain
Né le : 07.02.1971
Au LS : 8 saisons, 1990-1994 & 1996-2000
Autres Clubs : FC Granges, Kriens, Servette.


Texte: Patrick Vulliamy.
Photo: Pascal Muller.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×