BCL Tour 35: Dernier acte à la Pontaise, fêtons ensemble les champions

Samedi 21 mai, aura lieu le dernier match à la Pontaise de cette formidable et incroyable saison: L’occasion de recevoir le trophée de Champion de Challenge League et de célébrer ensemble cette belle promotion en Super League, mais aussi l’opportunité d’ovationner les joueurs, le staff technique pour tout le travail et la joie transmise. Tout le club souhaite aussi vous remercier, vous, cher public pour votre passion et votre soutien. Rendez-vous en juillet, juste après l’Euro, pour la reprise du championnat de Super League et ainsi vivre de nouvelles aventures avec les ténors du football helvétique !

A l’occasion de cette dernière rencontre à domicile, le LS vous invite à la Pontaise avec une action très spéciale: c’est vous qui fixerez le prix du billet d’entrée pour ce match ! Les caisses seront ouvertes dès 17h30 avec de nombreuses animations et la célébration de la promotion avec les joueurs devant le stade peu après la fin de la rencontre !

D’autre part, la campagne d’abonnement pour la saison 2016-17 a déjà commencé: Une tombola exceptionnelle attend tous les abonnés, et pour les abonnements pris avant le 15 juin, des cadeaux supplémentaires viennent s’ajouter !
> Cliquez-ici pour plus d’informations sur la campagne d’abonnements 2016-17 du Lausanne-Sport

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

22 août 2015: WINTERTHUR – LAUSANNE-SPORT 0-1
But: 94’ Roux 0-1.

3 octobre 2015: LAUSANNE-SPORT – WINTERTHUR 0-2
Buts: 61’ Cicek 0-1, 74’ Trachsel 0-2.

14 mars 2016: WINTERTHUR – LAUSANNE-SPORT 2-2
Buts: 29’ D’Angelo 1-0, 72’ Foschini (P) 0-2, 78’ Lavanchy 1-2, 86’ Pak 2-2.

L’INVITÉ: PATRICK ROCHAT, SPEAKER DU LS

Tout le monde connaît «la voix» du Lausanne-Sport lors des rencontres à la Pontaise. Mais savez-vous qui il est réellement ? Rencontre avec le speaker du Lausanne-Sport perché dans sa cabine tout en haut de la tribune Nord.

Patrick Rochat, racontez-nous comment vous êtes devenu la voix du LS ?
Tout a commencé lors de la première montée du FC Le Mont en Challenge League, en 2009. Nous jouions nos matches à la Pontaise et j’étais le speaker. Du coup, le LS m’a demandé de rester pour ses matches à lui. Fan de foot, je ne pouvais pas refuser cette proposition! Et 7 ans après, je suis toujours présent.
Par ailleurs, je suis toujours actif pour Le Mont, lors des matches à Baulmes.

Avez-vous un souvenir, une anecdote à nous raconter ?
C’était lors de l’épopée en Europa League lors de la saison 2010-11. J’avais une très jolie traductrice russe pour les annonces lors match contre le CSKA Moscou. Mais, c’était un peu compliqué de se comprendre si bien que tout ce qu’elle traduisait et annonçait au micro arrivait un peu tard…. Et puis, il arrive que des jeunes supporters me surnomment… «Monsieur Minimoum » !

Avez-vous des contacts avec les joueurs ?
On se croise de temps en temps. On se tutoye tous et on échange quelques mots. C’est vraiment une super équipe. Je les apprécie vraiment tous. Et je crois que c’est réciproque puisque je lisais dernièrement dans un article du «Nouvelliste» consacré à Elton Monteiro qu’il adorait mon accent vaudois et que mes annonces le faisaient bien rire.

Quels sont vos pronostics pour l’Euro 2016 et l’équipe nationale ?

J’espère au «minimoum» un 1/8 de finale et je rêve d’un 1/4 de finale !

Et pour le derby madrilène de la Champions League ?
C’est l’année des surprises, pourquoi pas l’Atlético Madrid.

Patrick ROCHAT
Speaker du Lausanne-Sport
depuis 2009

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×