BCL Tour 4: Lausanne se déplace chez son voisin

Derby lausannois à Baulmes

Lausanne rencontre ce dimanche, dans le cadre de la quatrième journée de Challenge League, son plus proche voisin : le FC Le Mont. Sur la pelouse du Stade Sous-Ville, les deux formations tenteront d’engranger trois points supplémentaires, eux qui n’en comptent respectivement que deux et trois.


Photo: Pascal Muller

Avec trois points en trois matchs et deux défaites à la fois rageantes et constructives, Lausanne se doit désormais de maîtriser son sujet pendant les 90 minutes du match pour pouvoir enchaîner les victoires. Prochaine étape : Le Mont.

L’adversaire

Le Mont ne compte encore aucune victoire à son actif cette saison. Que ce soit contre Chiasso ou Wohlen, Le Mont a à chaque fois engrangé un point avant de s’incliner le week-end dernier face au FC Schaffhouse. Les Vaudois ont marqué trois buts pour l’instant pour un total de six encaissés. L’équipe du Mont sera composées de plusieurs vieilles connaissances du LS. Entre autres, on risque de voir sur le terrain Meite, Hochstrasser ou encore Alex Gauthier. Mis à part ces recrues « lausannoises », on note aussi l’arrivée de plusieurs recrues de qualité comme Gygax, Moussilou ou Matri. Notons que Reis sera suspendu.

La confrontation

La saison dernière, les confrontations entre les deux équipes ont toujours été équilibrées. Par deux fois, Lausanne et le Mont se sont séparés sur un match nul (en août et en octobre) alors que chacun ont aussi remporté les trois points une fois pendant la saison (victoire du LS en mars et du Mont en mai). Cette première confrontation a toute son importance puisqu’en cas de victoire du Mont à Baulmes, le rival du LS le dépasserait au classement. Au contraire, une victoire lausannoise permettrait aux hommes de Celestini de se rapprocher de la tête du classement, pour l’instant dominée par Chiasso.

Le groupe

Fabio Celestini devra encore se passer de Castella et Martin qui seront absents au match de dimanche. Pour le moment, aucun autre blessé n’est a déploré pour le moment. Pour info, le capitaine lausannois Custodio demeure pour le moment le meilleur passeur du championnat avec trois passes décisives.

Match important pour Lausanne qui à l’occasion de remporter sa deuxième victoire de la saison ! Rendez-vous à Baulmes, dimanche, 15h00 !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×