BCL Tour 5: Schaffhouse se déplace à la Pontaise

Schaffhouse à la Pontaise

La semaine anglaise continue pour le Lausanne-Sport: Après un derby lausannois remporté à Baulmes et avant de jouer la Coupe dimanche au Locle, Lausanne reçoit Schaffhouse ce jeudi à la Pontaise !


Photo: Pascal Muller

Défait deux fois de suite face à Chiasso et Xamax, Lausanne se devait de rebondir dimanche dernier face au Mont. Ce fut le cas. Avec des buts de Monteiro et Dessarzin, accompagné d’un auto-goal de Chappuis, les Vaudois ont dominé leur adversaire montains et ont logiquement empoché les trois points. Cette victoire replace donc Lausanne vers le haut du classement puisque Celestini et ses troupes ne comptent plus que deux points de retard sur le leader : Chiasso. Ce match a donc une importance particulière puisque les Schaffhousois comptent le même nombre de point que le LS.

L’adversaire

Comme cité plus haut, Schaffhouse compte tout comme le LS 6 points au classement. Tout comme le LS aussi, Schaffhouse s’est imposé à deux reprises et s’est incliné par deux fois aussi. Tout d’abord victorieux de Xamax lors de la première journée, les Schaffhousois s’étaient ensuite inclinés face à Chiasso avant de remporter leur deuxième victoire de la saison face au Mont. Lors de la dernière journée de championnat, les hommes de Jacobacci se sont inclinés à domicile face à Winterthour. Deux victoires au compteur, et ce face à des équipes exclusivement romandes… Notons également que Schaffhouse compte dans ses rangs un certain Cristian Ianu, déjà auteur de deux buts cette saison.

La confrontation

La saison dernière, le LS ne s’est imposé qu’une seule fois et c’était lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Tout d’abord, en août 2014, Lausanne et Schaffhouse s’étaient séparés sur le score de 2-2. En octobre cette fois-ci, Schaffhouse avait dominé Lausanne à la Pontaise sur le score de 1-2. En mars, toujours sur la pelouse de la Pontaise, Lausanne avait subi une grosse déconvenue en s’inclinant sur le score de 0-4 face au même FC Schaffhouse. Les Vaudois avaient tout de même rebondi en mai, en s’imposant à Schaffhouse sur le score de 0-3. Encore une petite revanche à prendre pour le LS qui n’a pas battu le FCS à la Pontaise depuis 2011.

Le groupe

Fabio Celestini devra à nouveau composer sans Martin et Castella, toujours en convalescence. Gétaz et Margairaz sont eux encore incertains pour la rencontre de ce jeudi. Aucune suspension n’est à déplorer côté vaudois !

———————-

Infos pratiques

Ouverture des caisses du Stade Olympique de la Pontaise: 18h45

Ouverture du stand pour la vente d’abonnements: 18h45

Concours pour gagner une table VIP et des billets de match: http://a.pgtb.me/PXN3BB

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×