BCL Tour 6: Winterthour – Lausanne

Lausanne se déplace à Winterthour

Après une parenthèse « Coupe de Suisse » et une qualification en poche, Lausanne se rend à Winterthour pour la suite du championnat de Challenge League. Dans une bonne série de trois victoires consécutives, le LS compte bien reprendre la première place du classement!


Photo: Pascal Muller

Dimanche dernier, Lausanne se déplaçait au Locle dans le cadre de la Coupe de Suisse. Grâce à des buts de Zeqiri, Kwame et Bühler, les Vaudois ont empoché leur ticket pour la suite de la compétition. Cette victoire contre Ticino fût la troisième de la semaine après Le Mont et Schaffhouse. Place maintenant à Winterthour!

L’adversaire

Avec sept point au compteur, « Winti » tient pour le moment la quatrième place du classement de Brack.ch Challenge League. Les Zurichois sont aussi dans une série positive. En effet, les hommes de Seeberger ont remporté leur deux derniers matchs de championnat et n’ont plus perdus depuis trois matchs. En Coupe, Winterthour s’est imposé sur la plus petite des marge face au SR Delémont et affronteront Bienne au tour suivant. Aucun suspendu côté Winti mais Avanzini et Milani sont tous les deux blessés.

La confrontation

Au niveau des confrontations directes, Lausanne demeure favori de cette rencontre puisque les Vaudois ont remporté deux des quatre matchs les opposants à Winterthour. Lausanne s’était d’abord imposé deux fois en 2014, en septembre à la Pontaise puis en novembre à la Schützenwiese. En mars par contre, les Vaudois avaient concédés une lourde défaite sur le score de 4-1 avant de terminer la saison sur un match nul en mai dernier.

Le groupe

Lausanne devra à nouveau compter avec plusieurs absents. En effet, Fabio Celestini devra composer sans plusieurs de ses joueurs. Castella a repris les entraînements avec le groupe mais ne sera prêt que pour le match contre Wohlen. Margairaz à lui aussi repris les entraînements avec le groupe mais devra patienter encore une semaine. Gétaz a repris a lui repris gentiment avec des séances individuelles de musculation. Des nouvelles aussi de Jetmir Krasniqi, qui a subit une déchirure du ligament latéral interne, sera absent pour plusieurs semaines. Da Silva est lui opérationnel pour le match de ce samedi !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×