BCL Tour 7: Place au FC Wohlen

Place au FC Wohlen !

Lausanne poursuit son chemin en Challenge League, et pour le moment, de belle manière. Avec quatre victoires consécutives, les Vaudois accueillent Wohlen avec le vent en poupe. Rendz-vous à la Pontaise samedi !


Photo: Pascal Muller

Au terme d’une lutte de plus de 90 minutes, Lausanne s’est imposé samedi dernier en toute fin de match face à Winterthour. Une victoire, la quatrième de suite, qui renforçait encore un peu plus le bon esprit présent dans les rangs vaudois depuis le début de la saison. Deuxième au classement, le LS à l’occasion de passer en tête dès samedi !

L’adversaire

Wohlen, huitième du classement, réalise un moins bon début de saison que l’année passée. A la même époque il y a douze mois, les Argoviens du FCW étaient tout simplement leaders de Challenge League. Une saison plus tard, les hommes de l’ancien lausannois Rueda en comptent pour le moment que 6 points et devancent de peu Xamax (goal average) et Aarau (3 points et lanterne rouge). On notera que Wohlen a marqué pour le moment 6 buts contre 9 encaissés.

La confrontation

Score équilibré au niveau des confrontations directes entre les deux équipes. En effet, il y a près d’une année, Wohlen s’était adjugé la première confrontation en gagnant 0-1 à la Pontaise. Un mois plus tard, c’est Lausanne qui empochait les trois points en terres argoviennens (1-3). En 2015 cette fois, Les Vaudois se sont inclinés en mars (0-1) avant de s’imposer au Stade Niedermattent lors de la dernière confrontation entre les deux formations, sur le score de 5-4.

Le groupe

Fabio Celestini devra encore se passer de Nicolas Gétaz, qui s’entraîne depuis peu mais qui derva encore rester au repos. Krasniqi en a aussi pour encore bien quelques semaines. Pour rappel, le jeune Vaudois s’était blessé lors du match de Coupe face au FC Ticino. Castella est désormais prêt à jouer puisque qu’il s’entraîne normalement avec le groupe. Reste à savoir si Celestini décidera de l’intégrer au 18 premiers dès samedi.

Rendez-vous donc à la Pontaise samedi pour la septième journée de championnat et pour un LS-Wohlen qu’on espère victorieux !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×