BCL Tour 8: Wil – Lausanne à l’IGP Arena

Reprise du championnat !

Après deux semaines de pause internationale, marquées par une victoire et une défaite de notre équipe nationale, la Challenge League reprend ses droits. Avant d’affronter Thoune en Coupe vendredi, le LS se déplace à Wil lundi ! 


La saison dernière, Lausanne s’est imposé trois fois face au FC Wil contre une seule défaite. (Photo: Pascal Muller)

Lausanne, leader actuel de Challenge League et victorieux depuis cinq matchs, se rend ce lundi à Wil. Victorieux 1-0 du FC Wohlen il y a deux semaines, le LS a pu profiter cette pause pour reprendre des forces et se focaliser sur la rencontre de ce lundi soir.

L’adversaire

Le FC Wil, malgré une série plus ou moins négative, s’est imposé lors de sa dernière sortie. Face au FC Chiasso, les hommes de Capa s’étaient imposés sur le score de 4-1. Au niveau du classement, les Saint-Gallois se positionnent au 4e rang, derrière Chiasso, Bienne et Sain.Gall. Sur les quatre dernière rencontre, Wil s’est donc imposé une fois, s’est incliné deux fois et a concédé un nul. Pour la première fois de la saison, Wil pourra compter sur la totalité de son effectif.

La confrontation

La saison dernière, les rencontre entre Wil et le LS ont tourné trois fois en faveur du LS. Or, le dernier Wil-LS en date, lors de la dernière journée de championnat, s’était soldé par une lourde défaite du LS (0-4). C’était déjà sous les ordres de Fabio Celestini. En Juillet (1-0), en novembre (1-0) ou encore en avril (3-1), les Lausannois s’étaient à chaque fois imposés face à la formation de l’IGP Arena.

Le groupe

La pause aura permis au LS de retrouver des forces mais aussi malheureusement de perdre un joueur. En effet, Quentin Kwame s’est blessé avec la sélection du Rwanda et souffre d’une élongation aux adducteurs. Le Rwanda s’est incliné face au Ghana samedi dernier dans le cadre des qualifications pour la CAN 2017. Le jeune lausannois devrait être absent une dizaine de jours. Tout le reste de l’effectif est à disposition de Celestini excepté Krasniqi qu’on annonce encore blessé ce week-end. Castella est totalement rétabli. Qui de Da Silva ou Castella dans les goals vaudois ?

Lausanne se rend à Wil avec la ferme intention de poursuivre leur belle série de victoires. Rendez-vous lundi dès 19h45 en terres saint-galloises !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×