BCL Tour 9: Choc au sommet au Tessin

Choc au Tessin !

Choc du haut de tableau au programme ce week-end: Lausanne débute le second tour de Challenge League avec un déplacement du côté de Chiasso. Les hommes de Celestini affrontent un adversaire de taille !


Photo: Pascal Muller

Suite de la semaine anglaise du Lausanne-Sport ! Après le match nul obtenu mercredi dernier face à Aarau, les Vaudois s’offrent un choc du haut de tableau ce samedi face à un prétendant à la montée !

L’adversaire

Avec une campagne de transfert de qualité, le FC Chiasso demeure cette année un candidat sérieux à la montée. Leader pendant plusieurs journées, les Tessinois sont désormais troisièmes juste derrière Bienne et Lausanne. Avec quinze points, les hommes de Schällibaum sont bien sûr encore dans la course à la première place. Or, on peut constater que les Tessinois sont en perte de vitesse. Après six matchs sans défaite, Chiasso n’a plus gagné depuis trois matchs en championnat et s’est incliné contre YB en Coupe de Suisse.

La confrontation

Lausanne n’a concédé que deux défaites cette saison et l’une d’entre elles face au FC Chiasso. C’était à la Pontaise en août dernier ; les Vaudois s’étaient incliné sur le score de 1-2. Le bilan de la saison dernière est équilibré. Lausanne et Chiasso se sont chacun adjugé une victoire à domicile. Les deux autres confrontations se sont soldées sur un match nul (1-1). Il est important de préciser que Chiasso est encore invaincu à domicile cette saison et que Lausanne ne s’est jamais imposé à Chiasso la saison dernière ! Gros défi pour le Lausanne-Sport !

Le groupe

Pas de nouvelles blessure à annoncer avant ce choc au sommet. Quentin Kwame pourrait faire son retour dans le groupe pour cette rencontre mais cela reste à confirmer. Il est donc annoncé incertain pour le moment. Jetmir Krasniqi est quant à lui toujours en convalescence et ne sera pas du voyage.

Gros défi donc pour le LS que ce match à Chiasso. Une occasion de garder la tête du championnat de Challenge League.
Rendez-vous samedi dès 17h45 au Tessin !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×