BCL Tour 1: Lausanne – Bienne

Départ !

Un groupe remanié, un mélange de jeunesse et d’expérience, un engouement accru et un travail pour le futur. Voilà ce qui correspond au Lausanne-Sport depuis quelques semaines maintenant. Après plus d’un mois de préparation, Celestini et ses troupes auront droit ce samedi à leur premier défi de la saison : accueillir Bienne à la Pontaise.


Photo: Pascal Muller

La Brack.ch Challenge League reprend ses droits ce week-end. Sans Lugano et Servette, mais avec Xamax et Aarau, cette saison 2015-2015 s’annonce palpitante. Avec un projet basé sur la jeunesse du canton, Lausanne nourrit de beaux objectifs. Cette équipe jeune dont on parle depuis des semaines a droit à son premier vrai défi. Face à un FC Bienne qui ne sera pas à Lausanne pour faire du tourisme, les Vaudois devront confirmer les attentes placées en eux.

L’adversaire

Tout a été très vite pour le FC Bienne. Relégué sportivement à la fin du championnat 2014-2015, les Seelandais se sont vu accordé une deuxième chance avec la chute de Servette, faute de licence, en Première Ligue Promotion. Au niveau des mouvements au sein de l’équipe, on note tout de même 15 arrivées pour 16 départs. Parmi les nouveaux arrivants, Frick, l’ancien gardien servettien, Kololli, ancien Montains ou encore Pak, ancien joueur de Vaduz, ont fait leur apparition dans l’équipe biennoise. Dans un stade flambant neuf qu’est la Tissot Arena, le FC Bienne jouera son premier match à domicile face à Winterthour mais se frottera tout d’abord au LS samedi soir.

La confrontation

Première confrontation entre les deux équipes, et ce à la Pontaise. La saison dernière, Lausanne s’était imposé deux fois face aux Biennois (0-1 en août et 4-2 en décembre) avant de s’incliner 1-0 en mars et d’accrocher le match nul (2-2) en avril. C’est 2-1 donc pour le LS au niveau des confrontations directes.

Le groupe

Sur les onze recrues arrivées cet été au Lausanne-Sport, seule une sera indisponible pour cette rencontre. En effet, Walter Pandiani est en rééducation en Espagne et manquera donc au minimum la première journée de championnat. Castella, blessé à l’omoplate, a repris la course à pied cette semaine mais ne sera pas encore opérationnel ce week-end. Mis à part ces deux blessés, le groupe est à disposition du coach (ndlr. au 16.07.2015 matin). Les recrues Pasche, Margairaz, Bühler, Roux, Sessolo, Gétaz, Lavanchy, Paulis, Feuillassier et Kwamé sont à la disposition de Fabio Celestini !

Premier match de la saison ce samedi à 17h45 à la Pontaise ! Venez nombreux soutenir cette équipe jeune, vaudoise et motivée !

___________________________________________

Infos pratiques

Animation: DJ dès 16h30 devant le Stade Olympique de la Pontaise, avec So Pink Mafia.

Ouverture des caisses: Le jour de match, 16h30

ConcoursGagnez vos places et d’autres lots exclusifs du Lausanne-Sport

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×