Qualifié pour le Final Tour d’Abu Dhabi, Lausanne 3×3 a vu son aventure s’arrêter ce dimanche en quart de finale face au futur vainqueur du tournoi. Héroïque tout au long de ce week-end, l’équipe lausannoise n’a de loin pas à rougir de sa prestation.
Pour la cinquième fois en six saisons, le Lausanne 3×3 était présent à cette finale mondiale. Ce samedi, pour son entrée en lice face à Antwerp, les coéquipiers du capitaine Gilles Martin ont connu un match difficile avec une défaite sur le score de 21-10. Un résultat qui obligeait les Lausannois de s’imposer avec au moins onze points d’avance face à l’équipe lituanienne de Sakiai, afin de sortir des phases de groupe.
Déterminé à atteindre son objectif, le Lausanne 3×3 s’est montré impérial face aux Lituaniens et s’est imposé sur le score sans appel de 21-9. Une qualification miraculeuse qui démontre toutes les qualités de cette merveilleuse équipe lausannoise.
Le lendemain, le Lausanne 3×3 avait rendez-vous avec les Serbes de Ub qui sont ni plus ni moins les No 1 mondiaux. Menés 18-9, les Lausannois sont tout de même revenus à 18-16. Malheureusement, les favoris serbes ont su tuer le match et s’imposer sur le score de 21-16. Un résultat en somme toute logique, d’autant plus que UB remportera par la suite ce tournoi d’Abu Dhabi.
Le Lausanne 3×3 peut donc sortir fier de son parcours à ce tournoi final qui regroupait les meilleures équipes mondiales.
#ALLEZLAUSANNE