fbpx

BELLINZONE-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour son premier match de la saison, le FC Lausanne-Sport s’est incliné sur la pelouse de l’AC Bellinzone. Les Lausnanois repartent sans points du Stadio Communale. Prochain match vendredi prochain face au FC Schaffhouse.

Dans une première mi-temps animée, Tessinois et Lausannois ont eu leurs occasions. Il a fallu une bonne demi-heure pour voir la première réelle occasion de la partie. Il a fallu se contenter de situations chaudes dans l’une ou l’autre surface de réparation jusqu’à la 29e minute de jeu et une tentative de Brighton Labeau au premier poteau. Un essai détourné par le gardien adverse.

Plus ouverte, la fin de la première période a vu le FC Lausanne-Sport se montrer dangereux par Alvyn Sanches sur une frappe de loin à la 37e minute de jeu. Et les Tessinois dans tout cela? Des possibilités sur coup de pied arrêté principalement à l’image du coup-franc de Cristian Souza capté par Thomas Castella à la demi-heure. La meilleure occasion adverse était du pied de Matteo Tosetti à la 37e minute de jeu.

Une ouverture du score de Bellinzone

Le deuxième mi-temps a rapidement permis à l’AC Bellinzone de prendre les devants. À la 66e, lorsqu’un tessinois trouvait la tête de Sergio Cortelezzi dans la surface lausannoise. Au second poteau, il poussait la balle au fond des buts. Derrière au tableau d’affichage, le LS a tenté. À l’image de la tête de Goduine Koyalipou qui est passé sous le ventre du gardien tessinois mais qui n’a pas franchi la ligne pour quelques centimètres, ce n’était pas la soirée du FC Lausanne-Sport. Dominateurs en terme d’occasion, les hommes de Ludovic Magnin repartent du Tessin avec une défaite.

Il faudra réagir dès le week-end prochain au stade de la Tuilière face au FC Schaffhouse.

Stadio Communale. 1’368 spectateurs. Arbitrage de Nico Gianforte.
FC Bellinzone – FC Lausanne-Sport 1-0 (1-0)
But: 66e Cortelezzi 1-0.

LS: Catsella; Sow (82e Spielmann), Dabanli, Husic; Giger, Suzuki (70e Suzuki), Custodio, Sanches (60e Gaudino), Schwizer (82e Brown); Coyle (70e Koyalipou), Labeau.

Bellinzone: Kiassumbua; Berardi, Izmirilioglu, Padula, Morgado; Tosetti, Tia, Centinaro, Cortelezzi, Souza; Pollero (46e Samba).

 

 

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport