Le match
Vainqueurs du match au sommet face à Yverdon-Sport dimanche dernier, les Lausannois entament le quatrième et dernier tour de championnat en se présentent ce vendredi à Bellinzone pour le compte de la 28ème journée de championnat.
Grâce à la victoire obtenue dans le Match des Vaudois et au moment d’entamer ce sprint final qui s’annonce plus que décisif, le LS occupe la seconde place au classement à un point du leader yverdonnois. L’objectif du week-end ne sera ni plus ni moins qu’obtenir la première victoire de la saison face au néo-promu tessinois. En effet, Bellinzone est la seule équipe contre laquelle les hommes de Ludovic Magnin ne se sont toujours pas imposés cette saison.
Après avoir été défaits en ouverture de saison au Stadio Communale en juillet (1-0), les Vaudois ont été contraint au match nul au Stade de la Tuilière en novembre et en février dernier, à chaque fois sur le score de 1-1.
Adversaire d’un FC Lausanne-Sport plutôt en forme, l’AC Bellinzone connaît une période sans victoires depuis le mois d’octobre dernier. Comme vu lors de la dernière confrontation en février, ce n’est pas pour autant que les Tessinois ne joueront pas leur coup à fond et auront à coeur de rester invaincus face au LS cette saison.
La stat’
À ex-æquo avec Thoune, le LS est l’équipe qui a inscrit le plus de points depuis le début d’année 2023, soit 20 points en 9 matchs.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de la rencontre est Maxime Odiet assisté de Devis Dettamanti et Leroy Hartmann. Le quatrième arbitre est Mujo Dedukic.
Les absents côté lausannois
Olivier Custodio et Simone Grippo sont suspendus.