fbpx

BELLINZONE-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Après cinq matches et cinq victoires en préparation, le LS est parti vendredi après-midi de Lausanne pour se rendre au Tessin. Ludovic Magnin le déclarait au moment d’évoquer ce début de saison: «Je n’aime pas trop les préparations qui se passent trop bien. À l’aube de la reprise, je retiens la mentalité de mes joueurs sur ces cinq rencontres de préparation. Nous en aurons besoin tout au long de la saison.»

Cette saison 2022/23 débute justement demain sur la pelouse du néo-promu tessinois. L’AC Bellinzone, qui a retrouvé la seconde division suisse depuis presque dix ans, aura à coeur de surfer sur la vague du succès. Durant l’été, les Tessinois ont enregistré les arrivées notamment de Rodrigo Pollero, Matteo Tosetti, Gaetano Berardi et Guillermo Padula.

Se déplacer au Tessin en ouverture de saison, Ludovic Magnin en connaît les dangers: «Jouer Bellinzone en ouverture de saison? Il y a des déplacements plus facile, il n’y aucun doute. Nous connaissons l’euphorie des promus. Ils auront à coeur de montrer leurs qualités dès leur premier match en Challenge League. La météo s’annonce estivale. Un facteur à prendre en considération en amont de la rencontre.»

Les arbitres

L’arbitre de la rencontre est Nico Gianforte assisté de Didier Dubrit et Thomas Gämperle. Le quatrième aribtre est Maxime Odiet.

Les absent du côté lausannois

Le FC Lausanne-Sport est parti en direction du Tessin sans Simone Grippo (blessure musculaire), Aldin Turkes et Stjepan Kukuruzovic.

PROCHAIN MATCH

Coupe de Suisse
dim, 21 août 2022
FC Gland
15:00
FC Lausanne-Sport