Bilan et perspective pour le LS Féminin

Néo-promue en 1ère ligue, la première équipe du FC Lausanne-Sport Féminin vient de reprendre le chemin des entraînements après la pause hivernale. Actuellement à la 9ème place, les joueuses de Pierre-Alain Brülhart joueront leur premier match du 2ème tour du championnat le 24 mars prochain. Retour sur le bilan de ce premier tour et le programme à venir avec l’entraîneur lausannois.

Pierre-Alain Brülhart, quel bilan tirer du 1er tour ?

Il y a bien entendu du positif à retenir avec une équipe qui se bat à chaque sortie, qui montre de la personnalité malgré le jeune âge de la majorité des joueuses. L’objectif du début de saison n’a pas changé, nous voulons obtenir le maintien le plus rapidement possible. Avec 11 points engrangés lors du 1er tour, nous sommes en dessus de la barre, à 1 point de la première équipe relégable. Tout reste à faire lors du second tour.

Le 1er match du second tour est fixé au mois de mars. Quel est le programme de la préparation ?

Nous avons repris les entraînements le 15 janvier au Centre Sportif de la Tuilière. Nous disputerons le 1ermatch de l’année face à Bienne (LNB) le 3 février. Du 10 au 14 février, nous irons en Espagne pour un camp de préparation près de Barcelone. Au programme, deux entraînements par jour et l’occasion également de travailler plus en profondeur les schémas de jeu. Un match amical sur place est également au programme. C’est donc en Espagne que nous travaillerons de manière la plus intense pour être prêt à la reprise.

Plusieurs joueuses ont manqué à l’appel lors du 1er tour. Quand pourra-t-on les revoir ?

Des joueuses importantes se sont blessées l’été dernier avant de commencer le championnat. Certaines ont fait leur retour cette année et j’en suis très content. Le groupe se reforme petit à petit, c’est très positif.

Un mot sur la rencontre de Coupe Suisse face au Servette Chênois au stade de la Tuilière devant une belle affluence?

Ce fût un match forcément spécial avec beaucoup d’attente face à une LNA et devant nos fans au stade de la Tuilière. Au final, si la première période n’a pas été celle espérée, il y a du positif à retenir de la seconde. Je retiens l’engouement autour de cette rencontre et le soutien lors de cette rencontre. Ces matches de gala sont également l’occasion d’emmagasiner de l’expérience pour la suite. De grandir, tout simplement.  

#ALLEZLAUSANNE