Bilan des lausannois engagés avec leur sélection

Comme annoncé précédemment, de nombreux lausannois étaient engagés cette semaine et la précédente avec leur sélection respective. Voici le bilan de nos « internationaux ».

Kwang Ryong Pak

L’attaquant lausannois a joué l’intégralité des deux matchs auxquels il a pu participer. Il a réussi à se mettre en évidence en inscrivant le deuxième but de son équipe face à la sélection de Guam. Au final, la Corée du Nord a gagné ses trois matchs de qualification pour le dernier tour de la Coupe d’Asie de l’Est 2017.

La Corée du Nord participera donc au tournoi final mettant aux prises les 3 autres meilleures équipes de cette compétition à savoir la Corée du Sud, la Chine et le Japon. C’est d’ailleurs cette dernière équipe qui sera l’hôte de cette compétition, disputée en décembre 2017.

Gabriel Torres

Engagé avec le Panama dans le dernier tour des qualifications pour la Coupe du Monde dans la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, Gabriel Torres était titulaire face au Mexique ce mercredi et a joué durant 79 minutes. En obtenant le match nul face à une des grosses cylindrées du groupe, le Panama a récolté là un point très précieux. Ceci est d’autant plus vrai que lors du premier match le Panama a été s’imposer en Honduras, prenant un ascendant important sur un concurrent direct à la qualification. Plus que jamais, le Panama est en course pour une participation à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Rentré en jeu à la 90ème minute, Gabriel Torres a également pu participer à cette victoire au combien importante.

Yeltsin Tejeda

Dans ce même groupe de qualification, le Costa Rica a disposé facilement de ses deux adversaires, Trinité-et-Tobago et les Etats-Unis. Ces derniers ont même subi une véritable leçon en encaissant un sec 4-0. Yeltsin Tejeda a évolué 20 minutes durant ce match remporté haut la main par le Costa Rica. Lors de la première rencontre, remportée 2-0, le milieu de terrain lausannois n’a pas été aligné. En tête du groupe après deux matchs, le Costa Rica peut aborder sereinement ses prochains matchs de qualification.

Benjamin Kololli

Le latéral lausannois de 24 ans a enfin connu son baptême du feu avec la sélection kosovare. Cette première a eu lieu le samedi 12 novembre lors du déplacement de cette jeune sélection en Turquie. Benjamin Kololli a disputé l’intégralité de la rencontre, perdue 2-0 par le Kosovo. Au classement, les coéquipiers de Benjamin Kololli ferment la marche avec 1 point en 4 parties disputées.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×