En déplacement dans le canton de Saint-Gall pour les 1/16 de finale de la Coupe Suisse, le FC Lausanne-Sport s’impose 0-4 face au SC Brühl et se qualifie pour le prochain tour.
Dominateur dans le jeu dès le début de la rencontre, le LS ouvre le score à la 24e minute par Alvyn Sanches. Ce dernier profite d’une erreur du portier adverse pour ouvrir le compteur bleu et blanc de la partie. Les hommes de Ludovic Magnin se sont montrés dangereux sur les phases offensives, mais le score en restera là à la pause.
En seconde période, les Lausannois continuent sur la même dynamique et Antoine Bernede en profita pour marquer le second but vaudois sur une lourde frappe de son pied gauche à l’orée des 16 mètres adverse. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Brighton Labeau d’inscrire le troisième but du LS grâce à un bon tir du droit dans la surface saint-galloise. Enfin, à la 77e, Kaly Sène sert parfaitement Dominik Schwizer qui réussit sa tentative pour marquer le quatrième et dernier but du LS dans cette partie.
Place désormais au championnat. Ce samedi, le FC Lausanne-Sport recevra le FC Zürich au Stade de la Tuilière.