BULLE-LS, L’APRÈS-MATCH!

En déplacement au stade de Bouleyres, le FC Lausanne a disposé du FC Bulle lors du 2e tour de Coupe de Suisse. Une réussite bulloise contre son camp et des buts de Mayron George et Zeki Amdouni ont permis au LS de l’emporter 2-3 après prolongations.

Au coup d’envoi de la partie, Ilija Borenovic titularisait Thomas Castella dans les buts. Remis de sa blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour l’ouverture officielle du stade de la Tuilière le week-end dernier, le Fribourgeois avait ainsi l’occasion de jouer à la maison ou presque.

En défense, aligné depuis le début de la saison sur le côté droit de la défense lausannoise, Armel Zohouri  a prouvé pouvoir également évoluer dans une position plus axiale. Dans une charnière à trois, il prenait place aux côtés de Karim Sow et Anel Husic. Au milieu, Gabriel Bares fêtait sa première titularisation depuis le début de la saison. Devant, Brahima Ouattara accompagnait Mayron George.

Vendredi soir, il était écrit que le LS allait se faciliter la vie. Un mois après avoir franchi difficilement le premier tour face au FC Echichens, la troupe d’Ilija Borenovic a eu la bonne idée de prendre les devants dès le début du match. Une entame idéale qui lui a permis de rapidement mener d’une, puis de deux longueurs. Et ceci dès la 12e minute de jeu.

Alors que le club lausannois ouvrait la marque sur un autogoal adverse à la 8e, Mayron Geroge profitait d’un caviar de Cameron Puertas, déjà à l’origine de l’ouverture du score, pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs bleues et blanches. Un plat du pied imparable pour le gardien adverse et qui permettait ainsi au LS de parfaitement lancer son deuxième tour de Coupe de Suisse.

Deux 0-2 à 2-2 en seconde période

Au retour des vestiaires, c’est une erreur de Karim Sow qui permettait à Bulle de recoller au score. Sur une prise de balle manquée, le numéro 71 lausannois offrait le ballon à Arthur Deschenaux, qui parvenait à dribbler Thomas Castella et glisser le cuir au fond des filets. Une réduction à la marque largement évitable qui n’allait pourtant pas changer la physionomie de la rencontre. Une possession à l’avantage du LS, tout comme les occasions et le FC Bulle qui essayait de surprendre son adversaire par contre. À ce petit jeu-là, c’est bien les Lausannois qui se montraient les plus dangereux à l’image des tentatives de Cameron Puertas (55e), Trae Coyle (59e) ou encore Mayron George (63e), qui butaient à chaque fois sur un Killian Ropraz inspiré.

Un manque de réalisme au moment de conclure et de se mettre définitivement à l’abri qui allait mettre en danger tout le FC Lausanne-Sport. À l’image de Baptiste Bersier qui était à deux doigts de mettre les compteurs à égalité sur une frappe de peu à côté du but défendu par Thomas Castella (65e). À 0-2 dès la 12e minute de jeu, peu de monde aurait misé sur un retour à la marque du FC Bulle. Pourtant, c’est bien ce qui allait se passer. Et précisément à la  83e minute, quand Bulle allait profiter d’un coup du sort pour égaliser. Sur une frappe bulloise, Karim Sow contrait le cuir en direction de Armel Zohouri. Au sol, le numéro 24 lausannois déviait le ballon dans ses propres filets pour le 2-2 égalisateur.

Puis, alors que Cameron Puertas aurait pu donner l’avantage au LS sur une tête qui a heurté le poteau du but adverse (87e), c’est bien sur un score de 2-2 que Bullois et Lausannois rejoignaient les vestiaires après nonante minutes de jeu.

Le LS se sort du traquenard en prolongations

C’est finalement sur coup de pied arrêté que la troupe d’Ilija Borenovic parvenait enfin à faire la différence dans cette rencontre. Après un corner lausannois, Zeki Amdouni héritait d’un ballon dans les cinq mètres. Sans trembler, il remettait ses coéquipiers sur le droit chemin de la victoire et assurait au FC Lausanne-Sport sa place pour le troisième tour de la compétition. 2-3 après prolongations, score final.

Stade de Bouleyres. 1’328 spectateurs. Arbitrage d’Esther Staubli.

FC Bulle – Lausanne-Sport  2-3 (0-2)
Buts: 8e csc 0-1; 12e George 0-2, 48e Deschenaux 1-2, 83e csc 2-2, 94e Amdouni 3-2.

FC Lausanne-Sport: Castella; Zohouri, Sow, Husic; Chafik (91e Nanizayamo), N’Guessan, Bares (73e Trazié, 90e Mahou), Puertas; Ouattara (54e Coyle), George (73e Amdouni).

FC Bulle: Ropraz; Edoh, Genoud, Châtelin, Afonso; Golliard (79e Benbachir), Sumbula, Wenzi Wenzi (79e Obama), Efendic (68e Alonso); Bersier, Deschenaux.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 31 octobre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:30
FC Lucerne
CLOSE×