Cabral de retour à Lausanne

Le FC Lausanne-Sport est très heureux de pouvoir annoncer l’arrivée de Adilson Tavares Varela, dit « Cabral ». A l’âge de 29 ans, l’ancien junior de Moudon et du LS (2001-2007), revient au club de ses débuts. Passé par les différentes catégories d’âge du secteur de formation, il a très vite été perçu comme un futur talent, raison pour laquelle, à seulement 17 ans, il disputait déjà sous les ordres de Gérard Castella, plus de 25 matchs en Challenge League.

Crédité d’excellentes performances, il tape alors dans l’œil du FC Bâle,  où il y passera 6 ans, remportant au passage 5 titres de champion de Suisse et 2 Coupes de Suisse. Un sacré palmarès qu’il enrichira encore en 2016 d’une nouvelle victoire en Coupe, mais cette fois-ci avec le FC Zurich. Au total ‘’Cabral ‘’ aura disputé plus de 150 matchs officiels avec le FC Bâle, dont une trentaine en compétition européenne. C’est d’ailleurs par le biais de la Ligue des Champions qu’il va définitivement se faire un nom, notamment lors de la victoire des siens sur le terrain de l’AS Roma en 2010, un match au cours duquel il inscrira un but d’anthologie, suite à un rush décisif qui perça la défense italienne !

Adilson a connu simultanément des expériences en Angleterre (Sunderland) et en Italie (Genoa)  avant d’effectuer un retour en Suisse du côté du Letzigrund où il posera ses valises 18 mois et une ‘’pige’’ au FC Le Mont LS de 6 mois.

Sans activité et projet concret depuis quelques mois lui permettant de relancer cette très belle première partie de carrière,  il a donc désormais l’opportunité de prouver tout le bien que les dirigeants et techniciens du LS pensent de lui. Adilson disposera donc de quelques mois pour convaincre la Direction du FC Lausanne-Sport et devrait apporter son expérience du haut niveau et mettre à profit de ses nouveaux coéquipiers sa force de caractère et ses qualités athlétiques qui ont fait de lui un joueur cadre du multiple champion de Suisse. Des qualités qu’il mettra donc désormais au profit du club vaudois.

Il lui faudra cependant du temps avant de retrouver le rythme de la compétition d’où la nécessité de faire preuve de patience à son égard, mais avec la vraie « faim de jeu »  qui l’anime et le caractérise, nous sommes persuadés que ce joueur va s’imposer et briller dans son club formateur.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×