fbpx

CARTON POUR LAUSANNE-SPORT ESPORTS LORS DE LA SWITZERLAN22!

La SwitzerLAN22 s’est tenue de jeudi à dimanche à la BERNEXPO Arena. Lausanne-Sport Esports était présent à Berne tout comme les meilleures équipes et les meilleurs «gamers» du pays. Le format était assez large avec plusieurs tournois sur plusieurs jeux compétitifs. En tout, plus de 2’000 «gamers» étaient présents pour ce qui constitue le plus grand événement du genre sur territoire helvétique.

L’un des tournoi majeurs étaient la Swisscom Hero League, compétition qui s’est déroulée tout au long de l’année et qui a tenu son épilogue ce weekend à la BERNEXPO Arena. L’objectif du Lausanne-Sport Esports n’était autre que le titre. Qualifié pour la finale, les Lausannois se sont imposés 2-1 face à SHAPE Sports. Ils ont ainsi remporté le titre et parfaitement assumé leurs ambitions dans ce tournoi.

Au cours de la SwitzerLAN22, une multitude d’autres tournois ont été organisés. Outre la Swisscom Hero League, les membres de la délégation du Lausanne-Sport Esports étaient actifs sur quatre autres tournois majeurs joués sur différents jeux compétitifs: Hearthstone, League Of Legends (LOL), SmashBros et Counter-Strike: Global Offensive (CSGO). Sur Hearthstone, la compétition mettait au prise un joueur contre autre un joueur. Trois joueurs différents représentaient Lausanne-Sport Esports. Le meilleur d’entre, «Valou», s’est classé dans le Top 3 (3ème) alors que les deux autres joueurs lausannois sont entrés dans le Top 16.

Un autre podium est venu couronner le weekend du Lausanne-Sport Esports. Dans le tournoi SmashContest, joué sur SmasBros, Lausanne-Sport Esports représenté par «Karpador64» a cueilli un Top 3. Puis, les Lausannois se sont classés dans le Top 8 sur League Of Legend

…Et une victoire également sur Counter-Strike

Enfin, Counter-Strike: Global Offensive a souri à la délégation lausannoise. Dans un tournoi joué avec cinq joueurs par équipe, il s’est imposé au cours d’une compétition où il était le favori à la victoire finale.