Karim, prêt pour ce derby?
Récemment dans ma galerie de photos, je suis tombé sur une qui datait d’il y a trois ans jour pour jour. C’était contre Servette et j’avais joué cette partie. Ce sont des matches à enjeu avec des nombreux supporters dans les tribunes. On sent la tension entre les deux équipes. Ce sont des matches que j’ai toujours hâte de jouer. J’ai personnellement encore plus de plaisir à les jouer car ils sont physiques, il y a des duels. Il y a évidemment plus de pression mais on vit avec.
Comment vis-tu ce début de saison?
J’ai enchaîné les titularisations depuis YB mais je ne me satisfais pas de ça. Le but n’est pas de faire que quatre matches mais bien de progresser, de rééditer les bonnes performances. Je me concentre pleinement sur chaque match mais également sur le plan collectif, que l’équipe engrange le plus de points possibles.
Et puis, il y a ces trois goals en très peu de temps..
C’est assez spécial, car je n’ai pas marqué un seul goal sur les trois dernières saisons. Et là, j’ai eu la chance d’en marquer trois en un mois de compétition. Je suis très satisfait. Je ne saurai pas expliquer la raison exacte mais c’est bien et pourvu que ça dure.
Raconte-nous la saison passée et ce prêt à Nyon. À quel point a-t-il été bénéfique?
La saison passée s’est très bien passée. J’ai pris du plaisir en même que des minutes de jeu. Prendre en expérience également. Ce prêt du LS au FC Stade Nyonnais a été très positif. Nous avons également atteint le maintien. Donc très satisfaisant d’un point de vue collectif pour l’équipe et le club.