fbpx

Cela s’est aussi passé contre St-Gall

Le dernier match à la Tuilière s’est soldé par une performance solide et une victoire 2-0 face au leader YB.  Ce jeudi, Lausanne reçoit Saint-Gall, 6ème au classement, mais qui peine à obtenir des résultats depuis le début de l’année. L’occasion pour le LS d’atteindre ses objectifs du début saison et de confirmer les très bons résultats opérés depuis quelques semaines. En attendant, plongeons-nous dans une rencontre qui a opposé les 2 équipes lors de la saison 1997-1998.

2 août 1997, 6ème ronde du championnat.

Le championnat n’en est qu’à ses débuts et le LS est alors leader, devant Servette et Sion. Saint-Gall est en milieu de classement et vient à la Pontaise pour bousculer les Lausannois. La première mi-temps est d’ailleurs largement à l’avantage des visiteurs, qui dominent la partie en effectuant un pressing très haut et en empêchant les locaux de construire quoi que ce soit. Si le score est nul à la mi-temps, le LS le doit principalement à son gardien Martin Brunner qui effectue plusieurs parades de grande classe.

Le LS revient toutefois métamorphosé de la pause et parvient à retourner le match en un quart d’heure. Fabio Celestini joue les finisseurs sur un centre en retrait de Blaise N’Kufo à la 48ème, tandis que Saso Udovic marque le deuxième but quelques minutes plus tard. L’inévitable Blaise N’Kufo scelle le score en fin de match grâce à un numéro personnel. Le score final ne reflète pas la physionomie du match, mais au bout du compte Lausanne a réussi à se faire plus tranchant que les visiteurs, et c’est parfois tout ce qu’on lui demande.

À noter la présence d’un certain Giorgio Contini dans les rangs des brodeurs, pas inconnu des supporters lausannois.

Le 20 janvier dernier, le LS est resté sur un revers frustrant face aux saint-gallois le 20 janvier 2024. Malgré une grosse domination et des occasions franches, Lausanne n’est pas parvenu à renverser le score et a perdu sur le plus petite des marges. Espérons cette fois-ci que le LS confirme sa bonne forme actuelle en enchainant avec une troisième victoire d’affilée.

Signé: Joachim Heim, co-rédacteur de la page Footoir, articles liant histoire, politique et football sur Instagram

#ALLEZLAUSANNE