fbpx

Cela s’est passé à Lausanne

Ce samedi 23 septembre verra le LS affronter un Zurich en grande forme. Afin de patienter jusqu’à la rencontre, plongeons-nous dans le passé et intéressons-nous à la même affiche, 26 ans en arrière.

16 juillet 1997, 4ème ronde de Ligue Nationale A.

L’entame du championnat 1997-1998 ressemble en tout point à ce début de saison 2023-2024. En effet, Zurich est alors en tête du classement, tandis que Lausanne laisse malheureusement filer des points à plusieurs reprises malgré un jeu globalement convaincant. Tout comme pour ce début de championnat, le match référence du LS est une victoire contre Bâle (3-0). Espérons que les points communs avec cette saison 1997-98 continuent de se multiplier puisque le LS terrasse ensuite Zurich 4-1 devant plus de 7’000 spectateurs ! En effet, les Lausannois mènent dès la 17ème minute, avant d’inscrire le second but à la 67ème.

La réduction du score par les Zurichois à la 75ème ne fait pas trembler le LS, qui inscrit le troisième but quelques secondes plus tard avant de sceller définitivement la rencontre à la 90ème. Lausanne terminera d’ailleurs le tour préliminaire à la seconde place derrière Grasshopper, et finira troisième de la saison régulière.

Pour la nostalgie des anciens qui ont pu voir cette rencontre, les buteurs côté Lausanne sont Daniel Puce, Stefan Rehn, Fabio Celestini et Saso Udovic. Léonard Thurre, Ricardo Iglesias et Blaise N’Kufo font également partie de l’effectif lausannois, tandis qu’un certain Urs Fischer joue alors avec les Zurichois.

Pour celles et ceux qui aimeraient aller plus loin, le lien suivant vous renvoie sur le compte rendu de la rencontre dans le 24 heures du 17 juillet 1997.

#ALLEZLAUSANNE