Ce samedi 17 février, le LS accueille Yverdon pour un derby vaudois capital. L’occasion de se remémorer une rencontre similaire lors de l’exercice 2000-2001.
C’est un LS en petite forme après une défaite 3-0 face à GC qui reçoit Yverdon ce 19 juillet 2000. Dans le Matin, le compte rendu du journaliste Christian Maillard débute avec ces mots : « On disait ce LS léger, aux soins intensifs, sous perfusion ».
C’est néanmoins tout le contraire qui se passe sur le terrain : Javier Mazzoni marque un doublé dans les 30 premières minutes d’un match dominé par les Lausannois. Un but sur corner d’Yverdon à la 45ème permet aux adversaires d’y croire pour la seconde partie du match. C’est sans compter le buteur argentin, qui plante sa troisième réussite personnelle au retour des vestiaires. Mazzoni offre même un quatrième but à Bühlmann à la 66ème.
Yverdon parvient tout de même à sauver l’honneur sur penalty à la fin de la rencontre, suite à l’expulsion de Stéphane Gobet pour une faute de dernier recours. Cette victoire permet au LS de se remettre sur les bons rails et d’entrevoir la suite de la saison sous de meilleurs auspices.
À nos joueurs de faire pareil ce samedi ! À noter la présence dans les tribunes d’un certain Cristobal Huet, qui joue alors au HC Lugano. Pour l’anecdote, le LS a dans ses rangs Stéphane Santini, le fils de Jacques Santini, joueur emblématique de Saint Étienne (plus de 300 matchs joués) et qui entraîne alors le grand Olympique Lyonnais (!). Il sera d’ailleurs sélectionneur de la France entre 2002 et 2004.
Crédits photos: Le Matin