« Ces matches là, il ne faut rien d’autre que la victoire »

Leader du classement de Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport possède deux points d’avance sur Servette. De quoi ajouter un peu de piment à ce derby tant attendu par les joueurs et les supporters.

En effet, à une semaine de se déplacer à Genève pour y affronter Servette, Nicolas Gétaz ne se cache pas: « ce sont des matches où la motivation doit être là pour tout le monde sans forcément le forcer. » Et d’assumer qu’il faudra « peut-être expliquer aux nouveaux arrivés ce qui est ce match particulier pour nous et pour les supporters. »

La raison est simple: « ces matches là, il ne faut rien d’autre que la victoire. »

L’interview a été réalisée à la fin du match contre Schaffhouse où le FC Lausanne-Sport a ramené un point.

Après une mauvaise entame de match le LS, à la 25ème c’est Shaffhouse par l’intermédiaire de Miguel Castroman qui a ouvert le score. En fin de 1ère mi-temps (45’ + 1’) le capitaine Shaffhousois Tranquilli manquait l’occasion de doubler la mise sur penalty.

Après avoir effectué 2 changements à la mi-temps (entrées de Asslani et Dominguez pour Nganga et Pasche) les hommes de Contini ont égalisé par Rapp reprenant une frappe de Dominguez repoussée par le poteau.

Par la suite, malgré un tir de Gétaz sur le poteau (59’), le FC Lausanne-Sport n’a pas réussi  à faire la différence et rentre de Shaffhouse avec un point.

Toute l’équipe est désormais focalisée sur le match de vendredi. A 20h, le FC Lausanne-Sport affrontera Servette au stade de la Praille.

Venez nombreux soutenir le LS à la Praille vendredi !

"Venez nous soutenir nombreux !", Nicolas Gétaz #30

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×