C’est la reprise: deux semaines après la fin de l’Euro en France et le sacre du Portugal, le championnat suisse reprend déjà ses droits. Pour le LS, c’est le retour dans l’élite du football helvétique après une saison 2015/16 en tous points remarquable.
De nombreux changements sont intervenus durant la pause estivale dans le contingent des boys de Fabio Celestini. Mais la préparation et l’intégration des nouveaux joueurs s’est parfaitement déroulée. La preuve avec les excellents matches amicaux réalisés. Des résultats, des buts, du jeu et ceci face à des adversaires prestigieux (voir calendrier).
Pour son retour en Super League, les bleus et blancs se déplacent au Letzigrund zurichois pour y affronter le GC de Pier-Luigi Tami. L’occasion de se mesurer d’entrée de saison à un ténor du football helvétique qui souhaite se placer, avec son recrutement de l’été, parmi les favoris du championnat. Mais le LS avec son jeu, son état d’esprit et son envie, a toujours faim de résultats !
Une belle empoignade de reprise en perspective: messieurs, c’est à vous de jouer ! Allez Lausanne !
DERNIÈRES CONFRONTATIONS:
12.04.2014: Lausanne-Sport – Grasshopper 0-2
La Pontaise, 2850 spectateurs
Buts: Dabbur, Gashi.
08.03.2014: Grasshopper – Lausanne-Sport 2-1
Letzigrund, 3200 spectateurs
Buts GC: Dabbur, Caio
But LS: Vukusic.
SOUVENEZ-VOUS…
C’était le 20 septembre 1999
La Pontaise, 5’700 spectateurs
Lausanne-Sport – Grasshopper 3-3 (2-1)
GC et LS : six buts pour un point….
Au terme d’une rencontre intense et animée, Zurichois et Lausannois se sont retirés dos à dos.
Buts LS : Kuzba, Gerber, Mazzoni
Buts GC : H. Yakin, Ekoku, Ekoku
Lausanne-Sport : Rapo, Ohrel, Puce, Magnin, Hänzi (87e Christ), Gerber, Rehn, Londono, P. Diogo (74e Pizzinat), Kuzba, Mazzoni (76e Shageldyan).
Texte: Patrick Vulliamy.
Photo: Pascal Muller.