fbpx

«CHACUN À L’ENVIE DE SE MONTRER»

À quelques jours de la reprise, est-ce que le LS est prêt pour la saison 2021/22?

Comme chaque année, la préparation estivale nous a réservée une grosse charge physique qui s’est conclue vendredi dernier avec la victoire face au FC Stade Lausanne Ouchy. C’était intense mais nécessaire pour pouvoir répondre présent samedi au stade de la Tuilière. Nous avons eu notre weekend pour recharger les batteries et lundi est le début d’une semaine d’entraînement pour peaufiner les derniers détails.

Quatre victoires et un nul en cinq matches de préparation, la confiance est là, on se trompe?

Bien sûr, gagner est positif dans la préparation d’une nouvelle saison. Nous avons prouvé être solides durant ces quatre dernières semaines. Maintenant, rien ne remplace les matches qui comptent. On aurait beau gagner nos cinq matches ou les perdre que le plus important reste d’être prêt le 24 juillet à 20h30 face au FC Saint-Gall. Nous avons hâte de retrouver la compétition.

«Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voie. Ce sont tous des bons gars avec qui il est facile de discuter et de passer du temps ensemble.»

Beaucoup de nouvelles têtes sont apparues cet été au LS. Comment se passe leur intégration?

Oui, c’est vrai, beaucoup de changement a eu lieu durant l’été ici à Lausanne. Un nouvel entraîneur et de nouveau joueurs nous ont rejoint. Il faut du temps pour que chacun trouve sa place, intègre les nouveaux principes de jeu. Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voie. Ce sont tous des bons gars avec qui il est facile de discuter et de passer du temps ensemble.

Tu fais figure de joueur expérimenté au sein de l’effectif. Comment vois-tu ton rôle auprès des joueurs arrivés durant l’intersaison?

Lors des discussions que j’ai eu lors de ma prolongation de contrat, mon rôle était clair. Je fais figure de cadre de l’équipe au vu de mon expérience ici au LS. Mon parcours font de moi un joueur sur qui les jeunes peuvent se reposer. Aujourd’hui, nous faisons tout pour que chaque joueur se sente à l’aise et donne la pleine mesure des ses qualités sur le terrain. Comme je l’ai dit, l’effectif reste jeune, oui, mais chacun a l’envie de se montrer. La qualité est là sur le terrain. Et au-delà de leur atout, ils ont du tempérament et c’est cela qui nous permettra d’avancer en équipe cette saison.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
sam, 23 octobre 2021
Stadion Wankdorf
BSC Young Boys
18:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×