CHIASSO-LS, L’APRÈS-MATCH

Pour cette 21ème journée de championnat, le FC Lausanne-Sport se déplaçait au Stadio Riva IV pour y affronter le FC Chiasso. Les hommes de Giorgio Contini se sont imposés sur le score de 0-2 grâce à des réussites d’Aldin Turkes et Christian Schneuwly.

Le début de match a été difficile pour les lausannois. En effet, les joueurs tessinois étaient bien regroupés et empêchaient les vaudois d’imposer leur jeu. L’actuelle lanterne rouge du championnat a même été l’équipe ayant eu le plus d’occasions lors de cette entame de partie. Bien heureusement pour Thomas Castella et ses coéquipiers, les tentatives tessinoises ne trouvaient pas le cadre.

La première grosse occasion lausannoise est à mettre au compte de Dan Ndoye. À la 26ème minute, le jeune attaquant, qui effectuait son retour de blessure après avoir manqué les deux premières parties de l’année, voyait malheureusement sa tentative fuir le cadre.

Trois minutes plus tard, sur une belle incursion dans la surface adverse, Andi Zeqiri mettait Joël Geissmann dans de bonnes conditions. Le milieu de terrain lausannois ne s’est posé aucune question et tentait sa chance. Le ballon fut contré de la main par Bruno Martignoni et l’arbitre indiquait le point de penalty. C’est Aldin Turkes qui pris ses responsabilités et s’en alla affronter le portier Guarnone. Ce dernier a été pris à contre-pied et cela permettait donc au meilleur buteur du championnat d’ouvrir son compteur dans cette année 2020 en inscrivant son 17ème but de la saison.

Une dizaine de minutes plus tard, c’est Thomas Castella qui s’interposait merveilleusement bien sur le tir lointain de Hajrizi et permettait ainsi à son équipe de garder l’avantage à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux ont bénéficiés de deux occasions par l’intérmédiaire d’Almeida mais cela ne donna rien. À la 63ème minute, le LS bénéficiait d’un coup-franc intéressant à l’orée des 16 mètres. Botté par Stjepan Kukuruzovic, le centre trouvait la tête de Andi Zeqiri. Malheureusement, la tentative du numéro 9 lausannois passait de peu à côté de la cage adverse.

À la 73ème minute de jeu, après un bon travail d’Anthony Koura, Nikola Boraniajsevic adressait un centre en direction de la surface tessinoise qui fut repoussé par un défenseur adverse et c’est Christian Schneuwly qui en profitait pour tenter sa chance et tromper le portier adverse qui ne pouvait rien faire. La fin du match fut bien maitrisé par les vaudois, hormis une petite frayeur lorsque le tir d’Almeida trouvait le poteau droit de Castella.

Cette victoire permet donc au FC Lausanne-Sport de conforter sa place de leader de Brack.ch Challenge League. En effet, les vaudois comptent désormais 11 points d’avance sur leur premier poursuivant qui se nomme désormais Vaduz. D’autant plus que la défense lausannoise n’a toujours pas failli depuis la reprise du championnat.

Le dimanche 16 février, le LS accueillera le FC Aarau au Stade olympique de la Pontaise. Le coup d’envoi sera donné à 15h et nous comptons sur votre soutien. Les bleu et blanc y tenteront de poursuire sur cette belle lancée face à un adversaire qui leur convient bien cette saison.

LES EQUIPES

FC Chiasso – Lausanne Sport 0-2 (0-1)
Stadio Comunale. Arbitre : Monsieur Sven Wolfensberger

Buts: 30e Turkes, 73e Schneuwly.

Chiasso: Guarnone, Hajrizi, Pollero, Martignoni, Antunes, Dixon, Gamarra, Malinowski, Aquaro, Epitaux, Rossini.

LS: Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Schneuwly, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

Avertissements: 10e Monteiro, 29e Martignoni, 34e Schneuwly, 58e Epitaux, 68e Hajrizi.

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×