CHIASSO-LS, L’APRÈS-MATCH

A Chiasso, le Lausanne-Sport marque 5 fois dans un match très complet. Avant de recevoir Winterthour vendredi prochain à la Pontaise et d’aller défier Aarau, le LS donne le ton pour la course à la deuxième place.

Le LS se rendait ce soir sur le terrain du Riva IV avec un avantage: son adversaire à la deuxième place au classement, Winterthour, venait de subir une remontée toute servettienne en fin d’après-midi. Sur le terrain, Contini aligne un 4-3-3 avec le retour dans le onze de Nanizayamo profitant de l’absence sur blessure de Brandao. Pos est remplacé par Gétaz dans une position inhabituelle de latéral droit.

Après une quinzaine de minutes de domination stérile, le LS ouvre le score grâce à Margiotta. Sur un très beau déboulé de Puertas dans les 16 mètres suivi d’un centre à ras de terre en retrait, l’italien ouvre le pied et son compteur but du deuxième tour.

Malgré l’absence de Maxime Dominguez, important samedi dernier, et grâce à la vivacité d’Oliveira et Puertas, les Vaudois multiplient les occasions. Ils manquent cependant de se faire surprendre peu de temps après: sur un corner, la tête au premier poteau de Perico frappe le montant droit de Castella. Mais le cours du jeu reprend ses droits et Puertas a l’occasion de faire fructifier son excellente première mi-temps à deux reprises. En l’espace de cinq minutes, il manque un face à face contre Mossi puis une grosse frappe à ras-de-terre des 25 mètres. Peu avant la mi-temps, le même Puertas se débarrasse du pressing de deux adversaires et, après une course de 30 mètres, donne une merveille de passe à Alexandre Pasche qui ajuste le gardien tessinois. C’est donc avec un avantage de deux buts que les Lausannois retrouvent les vestiaires.

En deuxième mi-temps, Lausanne creuse le trou

Au retour de la pause, le LS aurait pu encore aggraver le score: un solo de Margiotta sur la gauche embelli par un passement de jambes termine au fond, mais l’arbitre annule le but en raison d’un hors-jeu.

A vingt minutes de la fin, Contini remplace Oliveira par Ndoye: coaching gagnant car quelques instants plus tard, le jeune Lausannois permet au LS de mener de trois buts sur une frappe lointaine du gauche qui trompe Mossi.

Les Vaudois gèrent tranquillement leur avantage en fin de match et peu avant la fin du temps réglementaire, le jeune défenseur tessinois Ivan Lurati manque complètement son contrôle sous la pression de Zeqiri, ce qui profite à Anthony Koura qui peut facilement disposer du gardien adverse et inscrire le quatrième but. Alors qu’on pensait que la messe était dite, un contre lausannois est magnifiquement conclu par Ndoye pour le cinquième et dernier but de ce magnifique match à sens unique! On notera dans cette deuxième période les premières minutes en Challenge League du jeune Gabriel Barès, remplaçant Cameron Puertas en fin de match.

Le LS peut donc savourer une troisième victoire consécutive, qui plus est sans encaisser le moindre but, et ainsi voir venir le match de vendredi prochain à la Pontaise contre Winterthour avec un avantage de neuf points. Reste à voir encore ce que Aarau fera lundi et d’ici-là un excellent week-end de Pâques à toutes et à tous et

#ALLEZLAUSANNE

LES EQUIPES

Chiasso – Lausanne 0-5 (0-2)

Riva IV. 490 spectateurs. Arbitre: S. Wolfensberger.

Buts: 14′ Margiotta 0-1, 42′ Pasche 0-2, 75′ Ndoye 0-3, 89′ Koura 0-4, 90+4′ Ndoye 0-5.

Chiasso: Mossi; Alessandrini, Lurati, Perico (65′ Malinowski); Martignoni; Brivio, Milosavljevic, Gomes (56′ Pollero), Padula; Josipovic (77′ Manicone), Milinceanu (69′ Giorno).

LS: Castella; Flo, Nanizayamo, Loosli, Gétaz; Pasche (73′ Baddy Dega), Kukuruzovic, Puertas (82′ Barès); Koura, Margiotta (77′ Zeqiri), Oliveira (73′ Ndoye).

Avertissements: 16′ Gomes, 58′ Perico, 84′ Martignoni, 92′ Brivio.

LA RÉACTION DE NICOLAS GÉTAZ

LES HIGHLIGHTS

A venir

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Challenge league
jeu, 23 mai 2019
SC Kriens
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×