CHIASSO-LS, L’AVANT-MATCH

Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport se déplace du côté du Tessin pour y affronter le FC Chiasso dans le cadre de la 21ème journée de championnat. Retrouvez toutes les informations du match sur cette page.

LE MATCH

Après un nul concédé sur le terrain de Schaffhouse en ouverture de ce troisième tour de championnat, les lausannois ont retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier en s’imposant face à Kriens. Cela a même permis au LS de conforter sa place de leader avec désormais 9 points d’avance sur son premier poursuivant.

La victoire lausannoise du week-end dernier a permis de lancer pleinement la nouvelle année et l’objectif de ce déplacement sera, bien entendu, de continuer sur cette lancée et de rentrer en terre vaudoise avec les trois points. Pour cela, les hommes de Giorgio Contini pourront notamment compter sur leur solidité défensive. En effet, le LS est la seule équipe du championnat à ne toujours pas avoir encaissé de but en 2020. Malgré le fait que Chiasso occupe aujourd’hui la place de lanterne rouge, ce match ne sera pas une mince affaire. Après avoir battu Chiasso lors du premier match de cette saison à domicile, les vaudois s’avouaient quelques moins plus tard vaincu sur la pelouse du Riva IV. A noter que la grande majorité des résultats positifs des hommes d’Alessandro Lupi ont été obtenu sur leur terrain. Plusieurs bonnes raisons donc pour le LS donc de se méfier…

GIORGIO CONTINI

«Il va falloir être vigilant et également patient. Nous aurons le ballon c’est une certitude, maintenant à nous de l’utiliser comme il faut.»

A propos de la physionomie du match.

«Désormais tous les adversaires vont nous attendre, ce sera un match compliqué mais nous avons confiance et il va falloir mettre du rythme afin d’ouvrir les espaces.»

A propos de la physionomie du match.

«La défaite de l’année dernière à Chiasso fait partie du passé. Ce n’était pas le même contexte, nous ne pouvons pas comparer.»

A propos de la défaite à Chiasso en novembre 2019.

LE GROUPE

Convoqués: Castella, Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Koura, Flo, Pasche, Oliveira, Schneuwly, Dominguez, Nganga, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Gétaz, Diaw, Turkes

Blessés: Cabral, Schmidt

M21: Puertas (reprise)

L'ADVERSAIRE

Contrairement au LS, le FC Chiasso a été bien actif sur le marché des transferts cet hiver, avec pas moins de 4 arrivées pour autant de départs. Pour débuter l’année, à domicile, après avoir longtemps mené au score, les tessinois ont finalement partager l’enjeu avec GC. Lors de la précédente journée, ils se sont inclinés à Winterthour sur le score de 3-2.

Au niveau comptable, les pensionnaires du Stadio Riva IV sont dernier du championnat avec un total de 13 points et 7 unités de retard sur le 9ème. Face à la moins bonne défense de Challenge League, le duo Turkes-Zeqiri tentera bien d’ouvrir leurs compteurs respectifs en 2020.

EN DIRECT DES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAIN MATCH

Match de préparation (huis clos)
sam, 06 juin 2020
Stade de Suisse
BSC Young Boys
13:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×