Le club annonce la fin de contrat de cinq joueurs de la 1ère équipe à l’issue de la saison.
Simone Grippo, Chris Kablan, Stjepan Kukuruzovic, Mickaël Nanizayamo et Raphael Spiegel quitteront le club à l’issue du présent exercice. Mardi à l’occasion de la dernière journée de championnat au stade de la Tuilière, ils se verront être célébrés devant le public lausannois.
Le LS tient à saluer leur engagement et leur contribution aux différents objectifs du club et leur souhaite plein succès dans leurs futurs projets sportifs.
Berkay Dabanli également en fin de contrat
La possibilité d’une prolongation de contrat existe pour le défenseur Berkay Dabanli. Des discussions auront lieu dans les prochaines semaines.
Des discussions avec les clubs pour les joueurs en fin de prêt
Quatre joueurs voient leur prêt se terminer à la fin de la saison. Rares Ilie, Samuel Kalu, Haïthem Loucif et Donat Rrudhani ont chacun rejoint le club au début ou au cours de l’exercice 2023/24.
Des discussions auront lieu avec les clubs respectifs.
Simone Grippo
L’expérimenté défenseur central de 35 ans aura passé trois saisons au FC Lausanne-Sport. Après 4 ans passés en Espagne, Simone était revenu en Suisse en posant ses bagages à Lausanne. Sous le maillot lausannois, il a joué plus d’une quarantaine de matchs. Les supporters se souviendront de son but sur la pelouse d’Aarau lors de la promotion en Super League en 2023.
Chris Kablan
Âgé de 29 ans, Chris Kablan a rejoint le FC Lausanne-Sport en janvier 2023. En une saison et demie, il a disputé 32 matchs et a contribué au retour du LS en Super League en 2023.
Stjepan Kukuruzovic
Depuis son arrivée en août 2018, Stjepan Kukuruzovic a su se faire apprécier des supporters du FC Lausanne-Sport par son professionnalisme et son talent. En six saisons, il a participé activement à deux promotions en Super League, en 2020 et 2023. Stjepan Kukuruzovic a disputé 159 matchs pour le LS dont 109 comme capitaine.
Mickaël Nanizayamo
À l’été 2018 en provenance de son club formateur Tours FC, Mickaël Nanizayamo était arrivé à 20 ans au LS. Six ans après, le défenseur central aura joué un total de 74 matchs et a connu deux promotions en Super League.
Raphael Spiegel
Arrivé en 2022 au LS en provenance du FC Winterthour comme doublure de Thomas Castella, le gardien de 31 ans quitte le LS après avoir porté deux saisons le maillot lausannois.