Commencer 2024 par une victoire

En match de préparation, le FC Lausanne-Sport s’est imposé 3-1 face à la formation espagnole Palamos CF.

LS en première période : Spiegel; Brandy, Dabanli, Dussenne, Poaty; Ilie, Okuka, Kukuruzovic, Kalu; Custodio, Sène.

LS en deuxième période : Castella; Giger, Grippo, Husic, Ngonzo; Schwizer, Okuka, Bernede, Bittarelli; Abdeljaoued, Traoré.

Sur le terrain du complexe de Torremirona, le FC Lausanne-Sport disputait son premier match de l’année. Avec trois jours de préparation depuis le 2 janvier, les jambes ont été logiquement lourdes ce vendredi après-midi. Seul Mayka Okuka a disputé l’intégralité de la rencontre, les 20 autres joueurs ont joué une mi-temps.

Les premières minutes de jeu ont rapidement vu les Lausannois ouvrir la marque par l’intermédiaire de Kaly Sène. Si Palamos a égalisé à la 57ème minute de jeu, le LS a fait tourner le match en sa faveur dans les quinze dernières minutes de jeu grâce à un doublé de Seydou Traoré. 3-1, score final.

On notera que 4 joueurs de l’Académie ont foulé la pelouse ce vendredi. Ethan Brandy en première période, Lorenzo Bittarelli, Dircssi Ngonzo et Mohsen Abdeljaoued en seconde période, ils ont chacun disputé 45 minutes face à Palamos CF.

Jamie Roche et Mickaël Nanizayamo absents pour des raisons médicales

Des joueurs en Espagne mais qui n’ont pas joué ce jeudi, Chris Kablan et Brighton Labeau s’entraînent en marge de l’équipe depuis le début du camp. Un retour avec le groupe d’ici la fin de la semaine est espéré. Karlo Letica et Trae Coyle ont eux été laissés au repos pour la rencontre du jour.

Jamie Roche et Mickaël Nanizayamo ne sont pas du voyage espagnol pour des raisons médicales. Un point sur leur situation sera fait dans les prochains jours.

#ALLEZLAUSANNE