
Le tirage au sort du 2ᵉ tour de qualification de l’UEFA Europa Conference League a eu lieu ce mercredi 18 juin au siège de l’UEFA à Nyon. Le FC Lausanne-Sport connaît désormais ses potentiels adversaires pour cette première étape européenne de la saison à venir.
Un duel entre La Fiorita 1967 et le FK Vardar pour affronter le LS
Le Lausanne-Sport affrontera le vainqueur de la rencontre entre La Fiorita 1967 (Saint-Marin) et le FK Vardar (Macédoine du Nord) au 2ᵉ tour de qualification. Le match retour, prévu le 17 juillet, déterminera officiellement l’adversaire du LS.
La Fiorita 1967 – Deuxième du championnat sammarinais
Basé à Montegiardino, La Fiorita 1967 a terminé 2ᵉ de la Campionato Sammarinese 2024‑25 avec 73 points (22 victoires, 7 nuls, 1 défaite). Le club a été sacré runners‑up derrière SS Virtus, d’un petit écart de 4 points . Habitué aux qualifications européennes, La Fiorita vise à franchir ce 2ᵉ tour.
FK Vardar – Sixième de la Prva Liga nord-macédonienne
Fondé en 1947 à Skopje, le FK Vardar est un club historique de Macédoine du Nord. Lors de la saison 2024‑25, il a terminé 5ᵉ du championnat, avec 45 points en 33 journées, à seulement 3 points du top 5 . Bien que loin des podiums, Vardar reste une équipe solide, souvent performante en coupes nationales.
Calendrier de la double confrontation
• ⚽ Match aller : mercredi 24 juillet à l’extérieur (Saint-Marin ou Macédoine du Nord)
• ⚽ Match retour : mercredi 31 juillet au Stade de la Tuilière à Lausanne
Le FC Lausanne-Sport attend de connaître officiellement son adversaire après le match retour du 17 juillet. L’enjeu est de taille : bien préparer cette double confrontation afin de franchir ce premier obstacle européen.