Coupe Suisse: Comme un air de Super League

Comme un air de Super League

Ce vendredi, Lausanne affronte le FC Thoune au deuxième tour de la Würth Coupe de Suisse pour une affiche qui nous rapelle les années « Super League ». Après un match renversant lundi soir, les Vaudois ont pour objectif de faire tomber Sforza et ses troupes !


Photo: Pascal Muller

Lundi dernier, pour la deuxième fois de la saison, Lausanne a renversé une situation qui paraissait tout sauf avantageuse pour les Vaudois. Menés 3-0 dès la 58e minute de jeu, Lausanne a renversé la situation et s’est adjugé un match nul à la saveur victorieuse. Du coup, Lausanne est désormais invaincu depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues !

L’adversaire

Le tirage, qui avait lieu à l’issue de la rencontre entre le LS et Ticino, a désigné Thoune, pensionnaire de Super League, comme adversaire pour le tour suivant. C’est donc une affiche qui nous rappelle des soirs de Super League au programme. Les Bernois, entraînés par Sforza, réalisent un début de saison mitigé. Les Thounois ne comptent en effet pour le moment que deux victoires, acquises face à Vaduz et face à Lugano. Avec sept point au classement, avec le match nul réalisé ce week-end face à Zürich, Thoune se place au septième rang du classement devant Zürich, Vaduz et Lugano. Mais, l’écart entre la sixième et la dixième place n’est que d’un petit point. Tout est donc très relatif…

La confrontation

La dernière confrontation officielle entre les deux équipes a eu lieu il y a une année presque jour pour jour, au même stade de la compétition. En effet, après avoir battu l’YF Juventus, Lausanne avait affronté Thoune à la Pontaise. Grâce à un but de Schneuwly, Thoune, alors troisième de Super League, avait accroché la qualification. Bien sûr, une année plus tard, les choses sont différentes, et surtout côté lausannois. En effet, seul David Marazzi était présent pour ce match. Tout le reste de l’effectif a été modifié. Autre contexte donc pour cette confrontation ou le « gros » de Super League reste bien sûr favori, mais Lausanne aura tout de même son mot à dire.

Le groupe

Malgré quelques petits « bobos » qui ne devrait pas forcer un joueur à faire l’impasse sur ce match, Lausanne devrait être quasiment au complet. Krasniqi est bien sûr toujours blessé mais a débuté un entraînement individuel de musculation et devrait commencer sa rééducation la semaine prochaine. Quentin Kwame va lui de mieux en mieux. Le jeune lausannois s’entraîne avec l’équipe et devrait être opérationnel pour la reprise du championnat face à Aarau.

Une belle affiche nous attend vendredi avec un LS dans une bonne période ! Venez remplir les travées de la Pontaise pour une qualification pour les 1/8 ème de finale !

Lausanne-Sport – FC Thoune, vendredi à 19h – Préparez vous !

Le match de 1/16e de finale de la Coupe de Suisse entre le LS et le FC Thoune s’approche ! En effet, c’est vendredi 18 septembre prochain que le pensionnaire de Super League viendra défier le Lausanne-Sport sur sa pelouse.

Comme pour tous les matches de cette compétition, nous vous rappelons que toutes les faveurs sont suspendues et que dès lors, les abonnements saison ne seront pas valables vendredi soir.

Afin de vous procurer vos billets pour cette rencontre, et ainsi vous faciliter l’entrée à la Pontaise le jour du match, les points de vente seront ouverts durant la semaine en supplément du ticketcorner :

> Lundi 14 sept.: Boutique du LS, Stade de la Pontaise de 18h00 à 20h00

> Mercredi 16 sept.*:  Boutique du LS, Stade de la Pontaise de 18h00 à 20h00

> Vendredi 18 sept.: Boutique du LS, Stade de la Pontaise de 11h00  à 14h00. Puis les caisses du stade ouvriront dès 18h00.

> Billetterie en ligne sur www.ticketcorner.ch

 * En parallèle de la pré-vente de billets, la Boutique du LS lance sa nouvelle collection et vous offre 10% de rabais sur tous les articles !

Préférez les transports en commun – En raison de la tenue du Comptoir Suisse, nous attirons votre attention sur le fait que la circulation pourrait être difficile et le parking plus compliqué. Nous vous recommandons donc vivement d’emprunter les transports publics pour vous rendre au Stade !

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×