Coupe Suisse: Lausanne – Thoune 0-1 (0-0)

Un match aux allures de Super League

Lausanne ne poursuivra pas sa route en Coupe de Suisse. Malgré de nombreuses occasions, c’est Thoune qui s’est montré plus réaliste. Défaite, mais rencontre encourageante pour la suite. Depuis les tribunes, il a été difficile de distinguer quelle équipe venait de l’échelon inférieur.


Feuillassier et le LS auront bousculé le FC Thoune, sans le faire tomber… Photo: Robert Hradil

Les Vaudois n’ont pas à rougir et l’entraîneur lausannois Celestini n’en pense pas moins. Pour lui, et pour une bonne partie du public présent, Lausanne a livré sa meilleure prestation de la saison et cette rencontre fait figure de « match référence ». En effet, dès la première mi-temps les vaudois se sont montré dominants en terme de corners, de possession et de frappe au goal. Notamment, le jeune Zeqiri s’est montré dangereux, voir très dangereux devant les buts de Ruberto. A la pause, Lausanne dominait largement cette rencontre aux allures de Super League.

Au retour des vestiaires, Thoune s’est montré mieux en place et mettait l’attaque lausannoise en difficulté. Mais, les Vaudois ont tout de même réussi à maintenir un bon niveau de jeu. Certes, dès l’heure de jeu, Thoune s’est montré plus entreprenant et est passé à la vitesse supérieur sans pour autant prendre le match à son compte. La rencontre demeurait équilibrée et de très bonne facture. Le coup dur va arriver à la 83e minute de jeu. Sur une petite largesse au marquage, le numéro 6 bernois Wieser va tromper le jeune gardien vaudois Martin. Rageant.

Lausanne va tout de même pousser jusqu’au bout et les trois derniers corners vont donner des frissons dans le stade. Mais rien n’y fait, Thoune tient bien son os. Les Bernois repartent avec une qualification acquise non sans peine. Lausanne, lui, peut se féliciter d’avoir tenu la dragée haute à une équipe de Super League et peut attendre Aarau sereinement !

FC LAUSANNE-SPORT – FC THOUNE   0-1 (0-0)

Stade Olympique de la Pontaise
ArbitresM. Pascal Erlachner, assisté de MM. Bekim Zogaj et Felix Barner.

Buts: 83e Wieser.
Avertissements: 33e Gétaz.

FC Lausanne-SportMartin; Bühler, Gétaz (72e Marazzi), Monteiro, Lavanchy; Pasche, Sessolo, Custodio, Margairaz (68e Ming), Feuillassier; Zeqiri (63e Roux).

FC Thoune: Ruberto; Joss, Sulmoni, Bürki, Schirinzi; Hediger, Wieser; Rojas (72e Wittwer), Frontino, Zarate; Rapp (56e Munsy).

Relfets vidéo sur la RTS

La RTS propose quelques vidéos, dont cette reprise de volée de David Marazzi qui aurait mérité meilleur sort:

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×