Dan Ndoye signe son premier contrat pro avec le LS !

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Dan Ndoye, pur produit de la formation vaudoise qui évoluait, il y a encore deux mois, avec la performante équipe des M21 du Team Vaud LS. Il s’agit du premier contrat professionnel  de Dan, qui s’est engagé pour une durée de 3 ans et demi, soit jusqu’en 2022.

Au terme d’un parcours de formation complet, respectant chacune des étapes au sein du Team Vaud (Région La Côte jusqu’en M15 puis arrivée à Lausanne dès les M16 jusqu’au M21 ans) le talent de Dan est reconnu aujourd’hui loin à la ronde, notamment à l’échelle internationale. Il a en effet brillé dernièrement avec l’équipe Suisse des U19 ans, dans laquelle  il est considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands atouts offensifs helvétiques de la génération née en 2000.

Cela fait plusieurs mois que la Direction sportive discute avec le jeune Ndoye et son environnement de son plan de carrière au sein du club. Ces nombreux échanges constructifs ont permis de  mesurer toute l’importance que représente pour lui cette nouvelle étape au sein de la 1ère équipe du LS, cela même si son talent a déjà été sollicité par plusieurs clubs européens à de nombreuses reprises.

Pablo Iglesias, Directeur sportif

« Je suis particulièrement heureux et fier d’avoir la confiance de la famille Ndoye et de ses représentants, traduite par cet engagement qui s’inscrit dans la durée. Avec Andi Zeqiri, Cameron Puertas, Sinclair Baddy et Lucas Pos, Dan Ndoye porte cette saison à 12, le nombre de joueurs ayant été formé en terres vaudoises, faisant partie du groupe professionnel 2018/2019. L’engagement de Dan représente un signe de plus de l’excellente qualité de notre formation autour de laquelle nous continuons de faire évoluer ses structures et infrastructures. Mention particulière à notre coach Giorgio Contini, démontrant une nouvelle fois, après notre stage de préparation en Espagne, ne pas avoir le moindre doute sur le potentiel de nos jeunes talents en les lançant dans le grand bain, parfois lors d’échéances importantes cette saison.»

PROCHAIN MATCH

Challenge league
ven, 26 avril 2019
Lausanne-Sport
20:00
FC Winterthour
CLOSE×