Dany Da Silva de retour au LS

Formé au sein de la structure du Team Vaud, Dany Da Silva revêtira à nouveau la tunique bleue et blanche du FC Lausanne-Sport après une année passée du côté du Yverdon-Sport. Un retour à la maison pour cet enfant d’Vallorbe, désormais âgé de 25 ans.

Disputant avec brio la saison passée, plus de 30 matchs en Promotion League avec le club du Nord-Vaudois, Dany Da Silva aborde son retour à la Pontaise avec le plein de confiance. Déjà acteur  au sein du  FC Lausanne-Sport lorsque celui-ci avait rejoint la Raiffeisen Super League il y a plus deux saisons, Dany connaît donc la recette pour ramener le LS dans l’élite du pays et pourra sans aucun doute faire bénéficier ses partenaires de ce précieux vécu et de son attachement au club dans lequel il a été formé.

Le FC Lausanne-Sport est donc très heureux de retrouver Dany, un garçon ambitieux qui saura amener à coup sûr sa pierre à l’édifice dans une saison qui s’annonce aussi intense que disputée. Au bénéfice d’un contrat jusqu’à l’été 2020, il a donc désormais deux ans pour démontrer tout le bien et la confiance que le club lui témoigne.

En lien avec cette arrivée, Kevin Martin fait lui le chemin inverse sous forme de prêt. Désireux d’obtenir davantage de temps de jeu, le gardien de 23 ans, défendra donc cette saison les cages du Yverdon-Sport FC. Un joli challenge pour ce junior de Cossonay qui, espérons-le, contribuera à faire briller une deuxième équipe vaudoise dans cet exercice 2018/ 2019.

Le mot du Directeur Sportif, Pablo Iglesias :

« Dany fait partie de la maison, celle du football vaudois qui regorge de talents. Il nous arrive souvent d’aller regarder ailleurs ce que nous avons déjà chez nous et Dany fait partie de ces garçons talentueux, attaché à sa région et à notre club, conditions importantes pour la réussite de notre projet. Ses premières expériences à Sion, Lausanne et dernièrement son temps de jeu à Yverdon-Sport avec une saison complète en font aujourd’hui un gardien plus mature et expérimenté, tout ce dont l’équipe a besoin pour relever le défi de cette prochaine saison. Gageons qu’avec Thomas Castella et Diego Berchtold, les cages du LS seront…. entre de bonnes mains ! ’’

 

Photo : Pascal Muller

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×