DE SAANEN À CHÂTEAU-D’OEX, L’ÉQUIPE DONNE DU PLAISIR

Samedi après-midi, le LS se rendait à Saanen pour y affronter le FC Thoune. Après une semaine chargée (préparation physique oblige), les joueurs sont donc partis pour non pas un match, mais tout un week-end en montagne. En effet après Saanen, l’équipe s’est rendue dimanche à Château-d’Oex à la rencontre des juniors de la région. Deux belles journées soldées par une magnifique victoire et des enfants comblés! Merci à notre partenaire l’Etivaz, les fromages AOP.

Samedi 17h20, le LS affronte le FC Thoune quand un orage s’abat sur la montagne et trempe littéralement joueurs et spectateurs. De véritables trombes d’eau qui n’ont en rien perturbé les Lausannois. Ces derniers se sont en effet offert le scalp du FC Thoune. 5-1, la victoire est sans appel. Surtout que cette dernière s’est dessinée en première mi-temps déjà (3-0). Des réussites de Margiotta, Dominguez, Geissmann, Oliveira et du jeune Ouattara en fin de match (fiche de match au bas de l’article.)

Un club, un canton

Dimanche, les joueurs sont arrivés au coeur du village de Château-d’Oex où près de 80 juniors de la région les attendaient. Au centre sportif, sur le terrain du FC Château-d’Oex, les joueurs ont été magnifiquement accueillis par des « Allez Lausanne » entonnés par les enfants. Forts de ce chaleureux accueil, les joueurs emmenés par Giorgio Contini et Florent Delay se sont empressés d’organiser et animer des ateliers de travail sur l’ensemble du terrain. 6 postes différents pour bénéficier des conseils et des encouragements des joueurs et surtout prendre du plaisir! Pendant plus d’une heure, pris au jeu de la dynamique des enfants, les joueurs ont développé défis et gages, histoire de pimenter le tout.

Après le repas de midi partagé avec les enfants et les parents, les membres du LS ont cette fois-ci coaché les différentes équipes lors d’un grand tournoi. Repartis en milieu d’après-midi après une grande séance de dédicaces, l’équipe a laissé des souvenirs impérissables pour les jeunes de la région. Le jeune Mathis du club de Château-d’Oex, le maillot et les chaussure dédicacées, en témoignait simplement: « C’était génial, merci! »

Cette magnifique journée a été rendue possible par notre partenaire l’Etivaz, les fromages AOP et du FC Château-d’Oex. Le FC Lausanne-Sport les remercie pour cette très belle organisation et se réjouit de les accueillir cette saison à la Pontaise!

#UNCLUBUNCANTON

THOUNE-LS

1ère mi-temps: Diaw, Boranijasevic, Loosli, Nanizayamo, Gétaz, Geissmann, Kukurozovic, Baddy Dega, Dominguez, Sancidino, Margiotta

2ème mi-temps: Castella, Ouattara, Monteiro, Nganga, Flo, Baddy Dega, Cabral, Pasche, Sancidino, Dominguez, Oliveira

A noter que Puertas, Zeqiri, Ndoye (reprise cette semaine après leur sélection en équipe nationale), Falk, Koura, Pos et Da Silva (blessés) n’étaient pas du déplacement. Ce match fut également l’occasion de tester le gardien Diaw.

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
sam, 20 juillet 2019
Lipo Park
FC Schaffhouse
19:00
Lausanne-Sport
CLOSE×