Ce samedi, à l’occasion de la onzième journée de championnat de 1ère ligue, le FC Lausanne-Sport M21 accueillait le FC Grand-Saconnex pour un choc au sommet au Stade de la Tuilière. En infériorité numérique durant près d’une demi-heure, les jeunes lausannois se sont inclinés sur le score de 0-2.
C’est un véritable choc au sommet qui avait lieu ce samedi au Stade de la Tuilière. Leader avec 22 points en 10 rencontres, le FC Grand-Saconnex rendait visite à son dauphin lausannois, deuxième avec 20 points en 10 rencontres. En cas de victoire, le LS M21 pouvait donc potentiellement prendre la tête de ce championnat.
Dès le début du match, les Vaudois se sont montrés dominateurs dans le jeu. Malheureusement, ils ont manqué d’efficacité dans le dernier geste et se sont fait punir sur coup de pied arrêté lors duquel les Genevois ont ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu. C’est donc sur un avantage d’un but pour les visiteurs que les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la mi-temps.
Comme lors de la première mi-temps, le LS M21 a continué de se montrer dominateur en ayant durant la majeure partie du temps la possession du cuir. Proches de recoller au score, les Lausannois ont malheureusement dû finir la rencontre à 10 suite au deuxième carton jaune d’Okuka peu après l’heure de jeu. Malgré ce fait de match, les joueurs de Pedro Nogueira ne se sont pas laissé abattre et ont continué à pousser pour aller chercher l’égalisation. Malheureusement, les espaces offerts à l’adversaire en fin de match ont conduit au second but de Grand-Saconnex dans les arrêts de jeu.
Bien dans le jeu dans l’ensemble, le FC Lausanne-Sport M21 a donc dû s’incliner sur le score de 0-2. Malgré cette défaite, les Lausannois restent à la deuxième place du classement, à ex-aequo avec le CS Chênois qu’ils affronteront pour la prochaine journée de championnat le samedi 28 octobre prochain.
Pedro Nogueira
« Je suis content de mes joueurs et de notre prestation malgré le résultat. Nous avons été largement dominateurs dans le jeu que ce soit en première ou en seconde période. Malgré notre manque d’efficacité dans les trente derniers mètres, je pense qu’on a été fort dans la possession du cuir et dans la construction du jeu. Je suis donc satisfait de la prestation de mon équipe. Malheureusement, en première période, on encaisse un but sur coup de pied arrêté. Malgré cela, nous avions bien entamé la seconde mi-temps en les pressant haut. On était vraiment bien et proche de l’égalisation du score mais le second carton jaune d’Okuka change un peu la donne du match.
Malgré la difficulté d’être à 10 contre 11, jusqu’à la fin, on a insisté et on les a mis sous pression. Suite aux risques pris en fin du match, on a été exposé au 0-2 de Grand-Saconnex. L’équipe a démontré un bon visage et a été dominatrice dans le jeu malgré le résultat comptable. Nous avons joué face à une équipe qui ne pardonnait pas avec deux de leurs trois occasions du match concrétisées en buts. À nous d’apprendre de ce genre de match et de se focaliser désormais sur le suivant. »
Samedi 14 octobre 2023, 17h00
FC Lausanne-Sport M21 – FC Grand-Saconnex 0-2 (0-1)
Championnat 1ère Ligue – Groupe 1 – tour automne
Stade de la Tuilière, Lausanne
Le onze de base du FC Lausanne-Sport M21: Rouiller; Abdallah, Brandy, Özcan, Bittarelli; Hajoubi, Okuka, Sartoretti, Ribeiro, Niang, Ukmata. Sont entrés: Ndilu, Joao et Kapo.
Les buts: 34e Rezzonico 0-1, 92e Ssebunya