Défaite pour le FC Lausanne-Sport face au FC Lugano au stade de la Tuilière.
Ce mercredi soir, le LS a encaissé deux buts lors de chacune des deux mi-temps pour s’incliner 2-1. Morgan Poaty sur un but contre son camp (39e) et Ignacio Aliseda (77e) ont été les buteurs en faveur du FC Lugano. Fousseni Diabaté a lui réduit la marque en fin de match.
Rien n’a souri ou presque à nos Lausannois dans cette rencontre à l’image de l’ouverture à la marque malheureuse de notre latéral Morgan Poaty. Un centre contré qui a trompé Karlo Letica, peu de temps avant la mi-temps, cette action récompensait mal une première mi-temps qui n’avait pas vu Lugano faire plus que le LS jusque-là.
Par la suite, le FC Lausanne-Sport a tenté mais s’est heurté à une défense luganaise à son affaire ou au poteau comme sur la tête d’Alban Ajdini (85e). Les entrées offensives de ce dernier ainsi que de Konrad de la Fuente n’auront pas permis de faire une différence suffisante. Le LS a réduit la marque dans les dernières secondes de la rencontre sur une frappe de Fousseni Diabaté. 1-2, score final.
On notera la première titularisation pour notre milieu de terrain Koba Koindredi, intronisé au coup d’envoi dans l’entrejeu en compagnie de Jamie Roche.
Le LS enchaînera ce dimanche avec la réception d’Yverdon Sport pour le Match des Vaudois lors duquel une réaction est attendue.