Défaite à Lucerne

Pour cette 20ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport s’est incliné en fin de partie face au FC Lucerne sur le score de 2-1.

Aligné dans une formation en 4-4-2, le LS avait bien débuté son match. Suite à l’expulsion de Beloko côté lucernois, les Lausannois avaient pris le jeu en main. À la 20ème minute de jeu, après une faute de Jashari sur Sène dans la surface lucernoise, les Vaudois bénéficiaient d’un penalty. Kaly Sène choisissait de se faire justice soi-même et ne tremblait pas au moment d’inscrire son huitième but de la saison en Super League.

Jusqu’à la mi-temps, les bleu et blanc se sont procurés plusieurs occasions pour augmenter leur avance au tableau d’affichage. Malheureusement pour le LS, le portier lucernois a remporté ses duels face aux attaquants lausannois.

Malgré tout, les deux équipes rentraient aux vestiaires avec une avance logique d’une longueur pour le FC Lausanne-Sport.

Peu avant l’heure de jeu, les Vaudois croyaient avoir enfin doubler la mise par l’intermédiaire de Rares Ilie. Malheureusement, suite à une légère position d’hors-jeu de Kaly Sène, la réussite a été annulée. Un événement qui a sans doute donné un sursaut de motivation aux Lucernois.

En effet, dès lors, poussés par leur public, les locaux ont su se montrer dangereux et ont concrétisé cela par l’égalisation de Pius Dorn à la 62ème minute. Les joueurs de Mario Frick réussiront finalement par faire l’exploit en inscrivant le 2-1 à la 89ème minute par l’intermédiaire d’Ottiger.

Une défaite difficile à accepter pour les Lausannois. Néanmoins, ils ont l’occasion de rapidement tourner la page en se déplaçant ce mercredi au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich. Coup d’envoi à 20h30.

#ALLEZLAUSANNE