Défaite au Letzigrund

Invaincu lors des 6 derniers matchs de championnat, le FC Lausanne-Sport s’est incliné ce soir au Letzigrund face à GC.

Pour cette rencontre, Ludovic Magnin a reconduit le même onze que celui aligné face au SLO dimanche dernier.

En première période, la partie était équilibrée entre les deux équipes, qui se sont procuré des occasions de part et d’autre. À la 22e minute, Bradley Fink reprend le ballon de la tête, mais c’était sans compter sur la vigilance de Letica qui se déploie parfaitement.

Trois minutes plus tard, après un bon travail de Kalu dans la surface adverse, ce dernier sert le cuir à Ilie qui trouve la barre transversale sur sa tentative de la tête. Olivier Custodio se met également en évidence à la 30e minute avec une lourde frappe qui oblige le portier zurichois à se coucher sur le ballon. Rares Ilie tente une nouvelle fois sa chance dix minutes plus tard, mais son tir croisé passe de peu à côté de la cage adverse.

En seconde période, la tendance s’est inversée en faveur des Sauterelles. De Carvalho ouvre le score à la 46e minute, avant d’inscrire son second but de la rencontre à la 50e. Ndenge inscrit le troisième but de GC sept minutes plus tard. Mabil en profite également pour marquer le quatrième but zurichois à la 65e.

À la 74e minute, Kaly Sène arme une frappe en dehors de la surface zurichoise, mais son tir s’écrase sur le poteau gauche de Hammel. L’attaquant lausannois tente de transformer son penalty obtenu par le LS suite à une faute sur Dussenne, mais le portier des Sauterelles détourne le ballon en corner. En fin de rencontre, Ndika marque le cinquième et dernier but zurichois.

Place désormais au derby lémanique face au Servette FC le samedi 9 décembre prochain. La billetterie pour la rencontre est ouverte.

#ALLEZLAUSANNE