Défaite du Team Vaud M21 face au leader

Dimanche dernier nos jeunes lausannois recevaient le FC Chaux-de-Fonds, leader du Groupe 1 de 1ère Ligue.

Après un bon quart d’heure de jeu, où l’équipe d’Ilija Borenovic faisait tourner le ballon et était bien groupée dans tous les secteurs de jeu, Stéphane Gonçalves se procurait une belle occasion mais son centre était dévié de justesse par la défense des Neuchâtelois. Après ces 20 minutes de jeu, les neuchâtelois se montraient plus dangereux pour la défense lausannoise. Sur un centre-tir de leur attaquant, le ballon roulait le long de la ligne de but. Puis lors d’un coup-franc bien placé pour le FCC, Thomas Castella – qui retrouvait la compétition pour la première fois depuis sa blessure – pouvait s’interposer pour garder sa cage inviolée.

Après 30 minutes les lausannois se procuraient une belle occasion par Jérémy Jaquier qui récupérait le ballon au milieu de terrain et débordait sur le flanc gauche et frappait aux seize mètres. Malheureusement pour lui le portier neuchâtelois déviait de justesse son tir en corner. Juste avant la mi-temps, l’entraineur lausannois devait procéder a son premier changement: Leo Morax devrait sortir sur blessure.

Après une première mi-temps équilibrée des deux côtés, la seconde allait basculer pour les neuchâtelois: après seulement 7 minutes de jeu en seconde période, ils en profitaient pour ouvrir le score sur un tir lobé de Steve Coelho. Nos jeunes lausannois allaient tout essayer pour aller chercher le but de l’égalisation et se procuraient de belles occasions, mais malheureusement pour eux se seront les Neuchâtelois qui marquaient le 0-2 à la 73e minute de jeu. Après le deuxième but, le Team Vaud M21 se créait encore plusieurs occasions de revenir au score. En vain, la défense du FCC tenait le coup.

Les trois prochains matchs du Team Vaud M21 auront lieu a l’extérieur: 

  • le 19 septembre contre le SC Düdingen
  • le 26 septembre contre Stade Lausanne Ouchy, à Lausanne quand même
  • le 3 octobre contre le FC Bavois

Il faudra attendre le dimanche 18 octobre pour retrouver les M21 à la Pontaise, lors de la venue du FC Naters.

 

Team Vaud M-21 – FC La Chaux-de-Fonds 0-2 (0-0)

Buts : 52e Coelho 0:1, 73e Wüthrich 0:2.

Team Vaud : Castella; Ombala, Oyono Eto(C), Morax (42e Bazonzela), Lima; Gomes Gonçalves, Paulis (46e Ianigro), Kabacalman, Lotomba; Jaquier, Kasai Kasai (68e Le Rose).

La Chaux-de-Fonds : Martinovic; Matukanga (78e Epitaux), Schmid, Pretot, Tournoux; Tosato, Grossenbacher, Coelho, Szlykowicz(C) (74e Bonnet); Wüthrich (85e Nicati), De Melo.

Avertissement : 62e Tosato, 72e Ombala, 86e Lima

 

Patrick Magnenat 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×