Cela fait déjà 3 semaines que le FC Lausanne-Sport a lancé sa préparation estivale face au Stade Lausanne-Ouchy. Trois semaines intenses, durant lesquelles Peter Zeidler et son staff ont mis les bouchées doubles pour affiner les automatismes, poser les bases du style de jeu et renforcer la cohésion d’équipe.
Ce samedi à 17h30, les Lausannois disputeront leur ultime match de préparation face au RWDM Brussels. Une dernière répétition générale avant le coup d’envoi officiel de la saison.
Né en 2015 de la fusion de plusieurs clubs bruxellois, l’actuel RWDM Brussels a rapidement gravi les échelons du football belge. Intégré au sein de l’Eagle Football Group, le club a connu une ascension fulgurante jusqu’à la Jupiler Pro League, qu’il a brièvement disputée lors de la saison 2022-2023. Redescendu depuis en deuxième division, il porte désormais officiellement l’acronyme RWDM, auquel s’ajoute le nom Brussels à partir de cette saison.
La rencontre se déroulera dans le cadre du 15ᵉ anniversaire des Crans-Montana Football Camps, au Stade de foot du Christ-Roi à Lens, dans le canton du Valais.
Cette rencontre face au RWDM Brussels vient clore la phase de préparation du FC Lausanne-Sport, à quelques jours d’un enchaînement capital: un premier rendez-vous européen dès jeudi en Conference League, puis le coup d’envoi de la Super League dimanche face à Winterthur, à la Tuilière.
Le club invite ses supporters à faire le déplacement pour cette dernière répétition en Valais. Une belle occasion de partager un moment convivial, de soutenir les Bleus et Blancs et de lancer ensemble cette nouvelle saison.