La Direction du LS va proposer un nouveau blason

Après un long processus de consultation et d’écoute, la Direction du LS s’apprête à tirer un trait définitif sur le blason proposé il ya de cela quelques semaines. Convaincus par la nécessité de revoir sa position, les nouveaux propriétaires du club ne vont pas pour autant en rester là, puisqu’une nouvelle création devrait prochainement être présentée aux supporters. Cette dernière qui se voudra simple et épurée devrait se rapprocher des différents blasons historiques du FC Lausanne-Sport. Un signal fort de la Direction vis-à-vis de ses supporters, avec lesquels elle espère désormais préparer l’avenir. 

Cette décision était forcément très attendue. Sujet à débat depuis sa première apparition, le blason « orangé » du LS n’aura finalement connu qu’une courte existence du côté de la Pontaise. Déçu et surpris par les réactions que ce blason a pu susciter, le Président du FC Lausanne-Sport, David Thompson s’est rendu compte que les objectifs qui étaient les siens au moment du lancement de ce visuel n’avaient pas été remplis et que les intentions, aussi bonnes soient elles, n’avaient pas été comprises par tous. C’est donc une nouvelle orientation qui a été choisie, au terme des différentes discussions très constructives entre le club et ses supporters. Le futur logo du LS aura pour objectif de symboliser les nouvelles ambitions du FC Lausanne-Sport sans pour autant se détacher de l’identité historique du club. Le design se voudra simple et épuré, basé sur les couleurs traditionnelles du club vaudois. Ces mêmes couleurs qui ont inspiré et fait rêver tout un canton dans les années 90 notamment, lors des différentes victoires en Coupe de Suisse.

Le Président David Thompson : Nous avons été étonnés par les nombreuses réactions que notre changement de logo initial a pu créer. Notre intention a toujours été de souligner l’engagement d’INEOS envers le club et de démontrer notre intention et notre determination à débuter une ère nouvelle, remplie de succès, ici à Lausanne. Nous croyons plus que jamais au potentiel important du FC Lausanne-Sport et mettrons tout en oeuvre pour amener à nouveau ce club au passé si riche dans les premières places de Super League, nous ouvrant par là même les portes de l’Europe. 

Nous avons été enthousiasmés par la passion qui animait nos supporters et la qualité des discussions qui ont pu être menées ces derniers jours. En prenant avec la plus grande considération leurs ressentiments, nous avons décidé de revoir notre position et de nous rediriger vers un nouveau blason épuré et « traditionnel » qui n’est pas sans rappeler ceux qui ont pu être fièrement portés dans les périodes glorieuses du club. 

Nous sommes persuadés que cette décision nous permettra à tous d’enclencher une vraie dynamique positive dans laquelle chaque amoureux du club, espérons-le, y trouvera sa place. Désormais liés par cette issue heureuse, la Direction du club et les supporters se sont mutuellement promis de travailler de concert afin de ramener le public lausannois et vaudois au Stade. 

Le nouveau blason sera présenté tout prochainement aux supporters et apparaitra progressivement sur les différents espaces du club. Il sera également visibles sur les maillots du LS à l’entame de la saison 2018/2019.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×