fbpx

DISPOSITIONS SUITE AUX INCIDENTS DU MATCH FACE A LUCERNE

Dimanche dernier, de graves incidents ont interrompu le match entre le FC Lausanne-Sport et le FC Lucerne. Dans l’attente de la décision de la Swiss Football League, le club prend des dispositions.

Le FC Lausanne-Sport tient premièrement à présenter ses plus sincères excuses au FC Lucerne et à son gardien pour les incidents. Il tient ici aussi à saluer le fair-play des joueurs, du staff et des dirigeants du FC Lucerne qui ont accepté de reprendre le match.

Ces incidents sont d’une extrême gravité. Ils ont mis en danger l’intégrité des joueurs, des arbitres, mais également du public, des bénévoles et autres professionnels qui se trouvent autour du terrain lors d’un match. Le club a reçu de nombreux témoignages d’inquiétude quant à ces incidents et aux répercussions dramatiques qu’ils auraient pu avoir. Le FC Lausanne-Sport tient ici à s’excuser également auprès de l’ensemble du public et des personnes affectées par ces incidents.

La Swiss Football League a annoncé l’ouverture d’une procédure envers le club. Le LS s’attend donc à de lourdes sanctions. Dans l’intervalle, le FC Lausanne-Sport a décidé de prendre d’ores et déjà des dispositions. Dimanche déjà, le LS a suspendu la billetterie pour les prochains matches afin d’évaluer au mieux la situation et d’éviter tout nouveau débordement. La billetterie pour le match de Zurich restera fermée, aucun billet ne sera vendu le jour du match également.

En complément, nous annonçons aujourd’hui la fermeture de la tribune D pour le match opposant le LS au FC Zurich qui aura lieu samedi. L’ensemble des abonnés du club recevront une information détaillée vendredi.

Le club s’est entretenu en début de semaine avec différents interlocuteurs des forces vives du club, les membres des groupes de supporters ainsi que les différents partenaires en matière de sécurité. Ils ont tous été informés de ces différentes décisions.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil