Dominik Schmid rejoint le LS sous forme de prêt

Jeune talent de la formation bâloise, le milieu de terrain du FC Bâle s’est engagé avec le club vaudois pour un an et demi. Une durée conséquente et qui intervient à une période charnière dans la progression de ce joueur que beaucoup considèrent comme un futur grand.

Désireux de pouvoir travailler avec ce joueur de 19 ans sur le long terme, la direction du LS se réjouit d’avoir pu trouver un accord avec le club rhénan. Ce dernier aura toutefois la possibilité de récupérer son protégé durant les différentes périodes de mercato d’ici la fin du prêt.

Au LS, Dominik Schmid va pouvoir poursuivre sa formation et  obtenir peut-être un temps de jeu plus important qu’au FCB. S’il n’est jusqu’à présent apparu qu’à 4 reprises en Raiffeisen Super League, il a brillé cet automne en UEFA Youth League, l’antichambre de la Ligue des Champions. Il a été un des artisans du magnifique parcours des jeunes bâlois qui sont sortis brillamment premiers d’un groupe pourtant relevé. Preuve de ses belles performances, il fait partie depuis le mois de septembre du cadre de l’équipe nationale M21.

Son parcours n’est évidemment pas sans rappeler celui de Musa Araz et de Samuele Campo, deux autres purs produits du centre de formation bâlois, qui ont pu se révéler au grand jour lors de leur passage au LS. On souhaite bien évidemment un destin similaire à cette nouvelle recrue en espérant qu’il puisse briller le plus longtemps possible sous le maillot bleu et blanc.

Dominik Schmid a rejoint ses coéquipiers hier soir à leur arrivée à l’aéroport de Malaga. Il pourra effectuer aujourd’hui son premier entrainement sous ses nouvelles couleurs du côté de Cadiz.

Le FC Lausanne-Sport se réjouit de l’arrivée de jeune talent et tient à remercier la direction du FC Bâle pour l’excellente collaboration dont elle a fait preuve durant toute période de négociation.

Bienvenue au LS Dominik !!!

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam 20 octobre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Schaffhouse
CLOSE×